Critique de maltese

Vous aimez les romans pleins de rebondissements, menés tambour battant ? Alors jetez vous sur celui-ci les yeux fermés.
Du fantastique, de l'espionnage, des bons et des méchants. Tout y est, mis en place de main de maître.
On va suivre les aventures de Michael Gallatin, agent secret anglais durant la Seconde Guerre mondiale, chargé de mettre à jour un plan secret mis au point par un scientifique nazi et qui pourrait faire basculer l'issue du conflit.
Michael a été choisi pour son savoir-faire mais aussi parce qu'il est pourvu d'une capacité exceptionnelle: c'est un loup-garou.
Robert McCammon alterne les chapitres qui s'intéressent au présent du roman, la mission de Gallatin, avec ceux concernant le passé du héros, jeune russe dont le destin basculera lorsqu'il intégrera une meute de loups-garous.
Du grand divertissement, dans lequel l'auteur arrive à prendre des chemins auxquels on ne s'attend pas, sorte de super-production hollywoodienne de qualité.