Critique de Aelynah

Résumé:
Michael Gallatin est un as de l'espionnage, un séducteur, mais surtout un loup-garou. Capable de se transformer à la vitesse de l'éclair, de tuer silencieusement et avec une incroyable férocité, il a déjà donné un aperçu de ses talents en Afrique contre Rommel. Il doit maintenant s'acquitter de la plus dangereuse et de la plus délicate des missions : découvrir qui se cache derrière l'opération « Poing d Acier », le mieux gardé des plans secrets nazis. En renouvelant la figure du loup-garou, Robert McCammon crée un héros fascinant dans une intrigue captivante.

Ce livre fait partie de mes coups de coeur depuis la première ligne jusqu'à la dernière. Cette manière de manier la plume est fantastique. Robert Mc Cammon a su mêler espionnage et loup-garou avec virtuosité.
Enfin une image différente du loup-garou, une histoire, u récit poignant de transformation, le partage de sentiments de notre héros lors de ses aventures. On se sent lui, on vibre avec lui et parfois sa sauvagerie nous transporte car il nous fait raisonner en terme de logique animale et brutale et non plus en tournant en rond comme sait si bien le faire l'esprit humain.
Je recommande ce livre aux fans d'espionnage car même sans son côté garou, Mickael est un espion formidable et on le suit dans ses missions avec délectation.
La période concernée aussi joue peu être beaucoup car elle fait penser à un Indiana Jones garou.
A lire expressément. Je ne me lasse pas de le relire régulièrement.