Critique de Mahpee

Le roman graphique en noir et blanc, Métallica de Jim McCarthy pour le texte et de Brian Williamson pour les illustrations, date de 2014. Les Éditions E/P/A ont eu la bonne idée de publier, cette année, la version française traduite par Pascal Bataillard. Groupe de Thrash Métal légendaire, Métallica a forgé son histoire dans les drames et les faits divers sulfureux mais au delà de ces excentricités communes à bien des groupes de musique, Métallica a su inventer un nouveau style qui depuis le début des années 80 ne s'est pas départi d'un succès planétaire. Les dessins en noir et blanc (petite critique au passage semblent repris un peu trop à partir de photos) collent bien au style sombre et à l'histoire tragique de ce groupe légendaire qui a su rebondir à travers les épreuves et les échecs pour parvenir à une maturité enfin apaisée.
Un roman graphique dédié aux fans mais aussi aux lecteurs curieux de connaître un peu mieux l'histoire de ce quatuor hors norme.
Merci à Babélio et aux Éditions E/P/A pour cette masse critique.