Critique de Missnefer13500

En effet tel est pris qui croyait prendre
Après avoir suivi Jamie nous voici dans le clan adverse et ainsi l'auteur nous offre une autre vision des évènements
Finalement Patrick nous séduit autant que son ennemi
Et en effet une fois de plus ici tout n'est pas aussi tranché que l'on pourrait le croire
Ici l'intrigue s'imbrique totalement avec l'épisode précédent puisqu'on y croise Jamie , Colin Nous retrouvons certaines scènes de l'opus précédent et nous découvrons enfin Lizzie personnage secondaire du premier tome
Le début est peu long, plus basé sur la présentation des personnages et sur l'attirance entre nos deux protagonistes.
Puis enfin un peu d'action, une course effrénée pour sauver Lizzie.
Patrick doit la protéger de son propre Clan tout en se protégeant de Jamie
Ici l'homme est capable de tout jusqu'à trahir les siens pour l'amour de sa belle .
Le Clan des Mc Gregor nous apparait sous un nouveau jour et l'on comprend et admet même leurs luttes barbares , il ne s'agit que de survie.
Lizzie va se perdre un peu , une fois quelle découvre la véritable identité de Patrick Son sens de devoir et de loyauté envers le Clan Campbell lié à son éducation et son mode vie ne vont pas lui faciliter la tache dans ses choix.
Patrick se retrouve face à un autre dilemme : offrir une vie de proscrit à l'amour de sa vie. Une vie misérable, de hors la loi de fugitif.
L'amour qu'il porte à Lizzie pourrait lui faire faire le choix de la perdre afin de lui offrir la vie qu'elle mérite
Mais vivre sans ceux qu'on aime est ce vivre ?
Une romance historique très plaisante à lire
Les paysages décrits sont magnifiques , et les descriptions convaincantes .
L'auteur sait mettre en avant ces haines ancestrales
( ses romans s'inspirent de personnages et d'événements historiques)
Lutte de pouvoir , d'alliances et de malveillances, batailles pour un lopin de terre et un titre, ne vivons nous pas ceci encore aujourd'hui ?