Éditeur : J'ai Lu (22/08/2012)

Pour se venger du terrible affront qu'il a subi, Patrick McGregor est prêt à tout pour se venger de ses ennemis jurés, les Campbell. Y compris à épouser Elizabeth Campbell, la fille de son rival, qu'il veut attirer dans son piège. Mais tel est pris qui croyait prendre : désarmé par la sublime Elizabeth, Patrick aspire désormais à bien plus qu'une revanche.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Artemissia
  11 septembre 2012
Dès le résumé, j'ai su que ce livre avait tout pour me plaire !

Patrick McGregor, est un guerrier dont les intentions lui sont insufflés par la haine qu'il porte au Clan Campbell depuis son plus jeune âge, et son désir de vengeance contre ces derniers. Quand il apprend que ses terres sont données en cadeau à la belle Elizabeth Campbell, l'aubaine qu'il y voit est trop bonne pour qu'il la laisse passer.
“Entre Mensonges et Séductions”
C'est donc ourdi des plus mauvaises intentions qu'il calculera sa rencontre avec la jeune femme. Son but ? La séduire et l'épouser pour récupérer les terres que les Campbell ont volés à son clan ! Oui mais à ce jeu, on peut parfois s'y bruler les ailes et si la douce Lizzie ne lui avait pas fait l'effet d'un coup de foudre en pleins coeur, et ce dès le premier regard, sans doute aurait-il pu accomplir sa mission sans accros.

L'histoire, pour celles qui comme moi sont friandes du genre, est en elle même assez classique mais le style de Monica McCarty lui donne ce petit plus qui la rend presque unique. On se laisse vite entrainer par le désir de vengeance de Patrick, tout autant que nous frémissons pour Elizabeth, inconsciente de ce qui se trame dans le coeur de celui qu'elle pense être son sauveur.
” Tel est pris celui qui croyait prendre”
Les personnages sont bien amenés et attachants. On est tout autant avec l'un que l'autre. Elizabeth, est loin d'être une jeune fille hautaine ou idiote. Elle sait ce qu'elle veut et même si elle se sent irrésistiblement attirée par le beau Patrick (il faut avouer que l'auteure nous le dépeint d'une telle façon que nous ne pouvons qu'être d'accord avec Lizzie. Patrick est juste sexy en diable et un brin dangereux mais on se laisserait bien protéger/duper par lui et on en vient presque à envier Elizabeth).
Entre attirance, vengeance et loyauté, le lecteur, enfin les lectrices se laissent vitre entrainer avec plaisir dans un monde pleins de mystère de guerre mais aussi d'amour. Même si la trame de fond est loin d'être enviable, elle sert admirablement bien de tremplin à une histoire pleine de sentiment, un peu à la Roméo et Juliette; ils ne doivent pas tomber amoureux l'un de l'autre car tout les oppose.

Je pense que si vous êtes comme-moi: friandes d'histoires à la sauce Écossaise (pas de douche, non ^^); d'histoires avec un peu de piment où les héros ne font pas que tomber dans les bras l'un de l'autre alors ce roman est fait pour vous ! Vous allez vous régaler et même en redemander ! Comment je le sais ? Eh bien, vous ne me voyez pas mais, actuellement, je me retiens avec grand peine d'entamer le troisième volet de la saga, ici maintenant tout de suite ! Ça veut tout dire non ?

Un livre qui confirme mon opinion générale quant à cette auteure, de façon plus que positive !
Lien : http://twilight-fascination...
lisamclivres
  26 septembre 2012
Monica McCarty a vraiment un don particulier pour rendre ses histoires presque inegalables! Après un premier tome parfait, ce 2ème tome est magnifique. L'histoire d'amour impossible (le mot est faible) est belle et émouvante.
Comment faire aimer 2 héros lorsque l'une est une Campbell et que l'autre est un MacGregor , ennemis jurés de toute l'histoire clanique d'Écosse ?
Cette rivalité et cette haine ancestrale va rendre l'histoire d'amour entre Elisabeth Campbell et Patrick MacGregor aussi poignante et douloureuse qu'a pu être celle de Roméo et Juliette dans un autre genre.
MMC mène très bien sa barque et on suit le déroulement de l'action en craignant le moment où Lizzie va découvrir que Patrick est un MacGregor. L'amour entre eux est si fort qu'on tremble pour que l'issue sont heureuse alors même que l'on sait que ce genre d'histoire finie toujours bien.
En ce qui concerne les personnages ils sont parfaits! Lizzie malgré ses faiblesses dues à des blessures cachées , est très forte et plus résistance qu'on ne le croit. Étant née avec l'idée que tous les MacGregor sont des criminels et des monstres, comment lui en vouloir de leur vouer une haine farouche. L'amour sera t'il plus fort que la haine?
Patrick MacGregor incarne mon type de héros préféré! il est très grand, très musclé, très beau, très fort, un vrai guerrier en somme. Mais ce qu'il le caractéristique aussi c'est son sens de l'honneur. Il est prêt à tout pour récupérer les terres de son clan et s'il faut épouser une Campbell alors il le fera. Seulement il n'avait pas prévu que la femme qu'il allait devoir séduire serait celle qui quelques années en arrière l'avait ému et bouleversé.
Encore un moment de lecture comme je les aime! J'ai hâte de découvrir la suite avec enfin l'histoire de Ducan Campbell frère de Jamie et d'Elisabeth dont on nous parle depuis le tome 1.
L'auteure nous prouve une nouvelle fois qu'elle est une valeur sûre des romances historiques sur les Highlanders. Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez vous déçu les yeux fermés!
Missnefer13500
  25 août 2014
En effet tel est pris qui croyait prendre
Après avoir suivi Jamie nous voici dans le clan adverse et ainsi l'auteur nous offre une autre vision des évènements
Finalement Patrick nous séduit autant que son ennemi
Et en effet une fois de plus ici tout n'est pas aussi tranché que l'on pourrait le croire
Ici l'intrigue s'imbrique totalement avec l'épisode précédent puisqu'on y croise Jamie , Colin Nous retrouvons certaines scènes de l'opus précédent et nous découvrons enfin Lizzie personnage secondaire du premier tome
Le début est peu long, plus basé sur la présentation des personnages et sur l'attirance entre nos deux protagonistes.
Puis enfin un peu d'action, une course effrénée pour sauver Lizzie.
Patrick doit la protéger de son propre Clan tout en se protégeant de Jamie
Ici l'homme est capable de tout jusqu'à trahir les siens pour l'amour de sa belle .
Le Clan des Mc Gregor nous apparait sous un nouveau jour et l'on comprend et admet même leurs luttes barbares , il ne s'agit que de survie.
Lizzie va se perdre un peu , une fois quelle découvre la véritable identité de Patrick Son sens de devoir et de loyauté envers le Clan Campbell lié à son éducation et son mode vie ne vont pas lui faciliter la tache dans ses choix.
Patrick se retrouve face à un autre dilemme : offrir une vie de proscrit à l'amour de sa vie. Une vie misérable, de hors la loi de fugitif.
L'amour qu'il porte à Lizzie pourrait lui faire faire le choix de la perdre afin de lui offrir la vie qu'elle mérite
Mais vivre sans ceux qu'on aime est ce vivre ?
Une romance historique très plaisante à lire
Les paysages décrits sont magnifiques , et les descriptions convaincantes .
L'auteur sait mettre en avant ces haines ancestrales
( ses romans s'inspirent de personnages et d'événements historiques)
Lutte de pouvoir , d'alliances et de malveillances, batailles pour un lopin de terre et un titre, ne vivons nous pas ceci encore aujourd'hui ?
MxlleAnaB
  28 août 2012
Merveilleux ! Décidément la série du clan Campbell me plait vraiment. Après Jamie et Caitrina, on retrouve Elizabeth sa soeur qui tombe amoureuse de Patrick MacGregor. Tout comme Jamie, Patrick est un Highlander comme on les aime: un grand courage, une âme de guerrier, un homme qui ne connait rien à l'amour...Mais Lizzie finira par l'apaiser et lui donner toute l'affection dont il a tant été privé. Alors qu'il voulait se venger des Campbell à travers elle, le piège se referme sur lui car il finit par l'aimer sincèrement. En tout cas, Monica MacCarty a comme je l'ai dis pour le premier tome, le don d'écrire de merveilleuses histoires sur les Highlands. le troisième va bientôt sortir et je n'attend que ça ! Honnêtement, j'ai autant aimé A la conquête de mon ennemi que celui-ci, donc à mes yeux, c'est un gros 5/5 !
Milka2b
  22 avril 2017
Une romance historique sympa à lire, mais je n'ai pas eu de déclic même si je l'ai lu en un seul jour.
Par contre si j'avais su que le Tome 1 et le Tome 2 se passaient au même moment, j'aurai lu celui-ci à la suite du tome 1 au lieu d'attendre presque 2 ans.
L'histoire est bien écrite, le livre se lit facilement et surtout très rapidement, une bonne lecture pour s'aérer la tête, sans plus.
Milka2bMilka2b   22 avril 2017
Elle n'était qu'une imbécile ! Ne venait-il pas de la renvoyer ?
— Non, murmura-t-il. Vous vous méprenez.
Des larmes montèrent aux yeux de la jeune femme.
— Inutile de vous justifier. Je m'en vais.
Elle essaya de se redresser, mais il l'en empêcha. Il proféra un juron.
— Regardez-moi, ordonna-t-il en lui soulevant doucement le
menton d'un doigt.
À contrecœur, elle obéit.
— Si je ne veux pas que vous me touchiez, c'est parce que c'est trop bon.
Un muscle tressaillit sur sa mâchoire.
— Je dois déployer un effort surhumain pour ne pas vous plaquer contre moi et vous embrasser jusqu'à ce que vous me suppliiez de vous prendre, avoua-t-il.
La passion dans sa voix ne faisait aucun doute sur sa sincérité. L'idée d'être séduite par lui ne l'effrayait pas autant qu'elle l'aurait dû. Elle déglutit, difficilement.
— Oh.
— Oui, oh.
rkhettaouirkhettaoui   29 novembre 2013
Elle n'était pas le genre de femme à inspirer davantage qu'un sourire poli. D'ailleurs, cela ne la dérangeait pas. Elle compensait son absence de beauté par d'autres qualités, et tirait le meilleur profit de l'éducation qu'elle avait eu la chance de recevoir. L'admiration qu'elle suscitait naissait en général avec le temps, non aux premiers regards.
rkhettaouirkhettaoui   29 novembre 2013
Tandis qu'ils quittaient le couvert de la forêt pour s'approcher du terrain où se déroulaient les épreuves, les sens de Patrick se mirent en alerte, aiguisés par des années d'exclusion et de fuite. La méfiance et la vigilance étaient gravées dans son être et, en cet instant précis, son instinct l'exhortait à la prudence.
rkhettaouirkhettaoui   29 novembre 2013
La plupart des femmes se seraient évanouies, ou du moins auraient éclaté en sanglots, mais manifestement, Elizabeth Campbell ne ressemblait pas à la plupart des femmes. Sa faiblesse apparente cachait une grande force. Un tel courage l'emplit d'admiration.
rkhettaouirkhettaoui   29 novembre 2013
Perturber la tranquillité des jeux constituait une sérieuse offense et un grave manquement aux coutumes des Highlands, mais puisqu'il ne s'agissait pas d'un réel assaut, l'honneur de leur clan, ou du moins ce qu'il en subsistait, resterait intact.