AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mrsturner


Voici la première trilogie que j'ai lu de Monica McCarty, une auteur que j'adore.

Dès les premières pages, nous entrons direct dans le coeur du dilemme. Pour résoudre le problème de deux clans ennemis qui ne font que s'affronter, le roi Jacques leur impose une union. Rory MacLeod et Isabel MacDonald se voit donc liés pour un contrat d'un an. Chacun a un plan en tête pour sortir de cette union. Isabel est très contente quand sa famille et son oncle lui confie cette mission. Enfin elle a l'attention de sa famille, qu'elle a si longtemps attendue. Rory sait qu'il aura juste à attendre un an, il répondra ainsi au voeu de son roi, et pourra ensuite se lier avec Argyll. Mais en un an beaucoup de choses peuvent se passer…

J'ai bien aimé le personnage d'Isabel. Trop longtemps délaissée, elle trouve chez les MacLead toute l'affection qui lui manquait. Femme forte qui manie l'épée et l'arc, elle ne manque pas de courage pour faire face à certaines situations. Malgré la situation complexe de son arrivée, elle trouve très vite sa place dans le clan. Sa relation avec Margaret MacLead est touchante. Cette dernière est d'ailleurs à l'origine de l'affrontement des deux clans « la guerre de la femme borgne »

Rory est comme la plupart des Highlander que j'apprécie. Au premier abord, un être froid et bourru, qui finit par devenir touchant. Chef du clan MacLead, il est très apprécié par son clan. Il est très proche de son frère et de sa soeur.

Au fil des pages, on assiste à l'amour naissant entre les deux personnages qui refusent d'y succomber. L'intrigue nous tient en haleine, malgré certaines longueurs. On se demande jusqu'à la fin, comment la situation va se finir entre nos deux héros.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}