AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 37 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Sur ordre du roi et afin d'assurer la paix entre leurs clans, Isabel MacDonald et Rory MacLeod concluent une alliance. Pas un mariage donc mais un contrat valable un an, un espèce de mariage à l'essai.
Mais Isabel et Rory ont d'autres projets...
Isabel, sur les instructions de son oncle Sleat, doit découvrir le passage secret du château de Dunvegan et rapporter leur drapeau porte-bonheur. de son côté, Rory compte épouser la fille Campbell pour des raisons strétégiques et répudier Isabel après un an.
Mais sans compter l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre...

Encore une histoire de Highlanders (sur l'île de Skye qui plus est :) ) avec un héros viril au possible et une femme sublime... ben oui!
Mais Monica McCarty est vraiment douée pour faire vivre cette époque particulière et pour donner de la substance à des personnages au départ fort caricaturaux.

L'histoire se passe quasi exclusivement à Dunvegan, le fief des MacLeods et on ne peut qu'imaginer le climat rude de l'île des brumes.
L'auteure nous parle de la nourriture de l'époque, des guerres de clans, de l'hospitalité (on était même obligé d'accueillir son pire ennemi), des jeux des Highlands, ...
J'ai été embarquée sans aucun problèmes dans l'Ecosse de ce début du 17ème siècle.

Encore une réussite pour cette auteure!



Commenter  J’apprécie          40
Encore un Monica McCarty qui ne m'a pas échappé. Décidément je suis devenue une fan inconditionnelle de ses Highlanders. Après la série du clan Campbell, je me suis enfin attaquée au MacLeods. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé, Rory est un Highlander comme je les aime: sure de lui, séduisant, courageux...Quant à Isabel, elle est intrépide et tirailler entre son amour pour Rory et sa loyauté envers son clan. En effet, il est difficile de vivre une véritable histoire d'amour lorsque MaLeods et MacDonald se détestent, sans compter que les Mackenzie sont tout aussi menaçants. D'ailleurs, j'ai retrouvé durant la lecture le nom d'Elizabeth Campbell ce qui m'a subitement ramené à l'esprit la série du clan Campbell. Peut être est-ce un détail volontaire que l'auteur à inséré pour faire un lien entre tous ces héros. Quoiqu'il en soit, je trouve ça très malin. Quant au Mackenzie je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série de Jennifer Ashley, du même nom. En tout cas, tous ces Highlanders n'ont pas fini de me faire rêver et je projette de commence très rapidement le tome 2 avec Alex.
Commenter  J’apprécie          30
Comme à chaque fois avec Monica McCarty et ses romances historiques, j'ai passé un super moment. Les deux héros étant ennemis à leur rencontre, cela a donné pas mal de répliques hilarantes, et des manoeuvres cachées intéressantes à suivre.
Bien sûr, ici tout finira de la façon à laquelle on s'attend, mais la romance entre les deux héros est belle, et le cadre historique m'a plu, comme toujours.
Commenter  J’apprécie          20
Première lecture de cet auteure et une petite fraîcheur pendant l'été. On sent une volonté de respecter l'histoire et le contexte de l'époque même si l'on ne peut s'empêcher de voir quelques petites incohérences.
Les héros sont agréables, attachants.
Une romance historique qui se lit vite, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Voici la première trilogie que j'ai lu de Monica McCarty, une auteur que j'adore.

Dès les premières pages, nous entrons direct dans le coeur du dilemme. Pour résoudre le problème de deux clans ennemis qui ne font que s'affronter, le roi Jacques leur impose une union. Rory MacLeod et Isabel MacDonald se voit donc liés pour un contrat d'un an. Chacun a un plan en tête pour sortir de cette union. Isabel est très contente quand sa famille et son oncle lui confie cette mission. Enfin elle a l'attention de sa famille, qu'elle a si longtemps attendue. Rory sait qu'il aura juste à attendre un an, il répondra ainsi au voeu de son roi, et pourra ensuite se lier avec Argyll. Mais en un an beaucoup de choses peuvent se passer…

J'ai bien aimé le personnage d'Isabel. Trop longtemps délaissée, elle trouve chez les MacLead toute l'affection qui lui manquait. Femme forte qui manie l'épée et l'arc, elle ne manque pas de courage pour faire face à certaines situations. Malgré la situation complexe de son arrivée, elle trouve très vite sa place dans le clan. Sa relation avec Margaret MacLead est touchante. Cette dernière est d'ailleurs à l'origine de l'affrontement des deux clans « la guerre de la femme borgne »

Rory est comme la plupart des Highlander que j'apprécie. Au premier abord, un être froid et bourru, qui finit par devenir touchant. Chef du clan MacLead, il est très apprécié par son clan. Il est très proche de son frère et de sa soeur.

Au fil des pages, on assiste à l'amour naissant entre les deux personnages qui refusent d'y succomber. L'intrigue nous tient en haleine, malgré certaines longueurs. On se demande jusqu'à la fin, comment la situation va se finir entre nos deux héros.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
L'intrigue de ce roman se base sur une histoire réelle, sur laquelle l'auteure s'appuie pour développer sa romance. Après m'être penchée sur le premier volet de sa série Les chevaliers des Highlands, je ne me voyais pas passer à côté de celui-ci. Je ne sais pas si le fait d'avoir parcouru les deux ouvrages de manière rapprochée est en cause, mais j'ai trouvé des similitudes entre les deux récits : une intrigue qui...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dernièrement débuté la saga des Campbell de Monica McCarty et il s'avère que c'est une sorte de spin-off d'une autre saga, les MacLeods, qui font d'ailleurs une apparition dans "Les Campbell".....Du coup, cela m'a évidemment donné envie de lire les romances sur ce clan de Highlanders dont la réputation surpasse leur "propre" saga !

Tout d'abord, il y a notre héroïne, Isabel, qui est connue pour sa beauté physique...Malheureusement, cela va la desservir car elle va devoir jouer le rôle du "pion" dans le plan diabolique de son oncle, un immonde personnage, qui voit en elle un moyen d'anéantir les MacLeods....

Rory MacLeod, notre héros, est, quant à lui, un highlander dans toute sa splendeur. Un parfait guerrier, attentif à son clan. Il a une dent contre les MacDonald car l'oncle de notre héroïne avait épousé la soeur de Rory, avant de la répudier (et de lui crever un oeil)....Du coup, l'idée d'une union avec la nièce de l'homme qui a "détruit" sa petite soeur ne l'enchante guère....Avant de rencontrer Isabel...

Evidemment, il va d'abord être séduit par le physique parfait de la jeune femme, mais il va ensuite faire connaissance avec elle et comprendre qu'Isabel fait preuve d'une intelligence d'esprit et de coeur hors norme !

Isabel va évidemment se sentir tiraillée entre son attirance envers Rory et l'affection qu'elle porte à la soeur et au frère de son époux, et le plan qu'a élaboré son oncle, qui veut absolument se venger des MacLeods.

Ce fut une lecture vraiment palpitante, j'ai été happée par le récit, séduite par la personnalité solaire d'Isabel et le charme guerrier de Rory....Ces deux-là vont avoir du mal à se faire confiance, c'est une évidence....En plus, il est prévu qu'au bout d'une année, Rory la répudie pour ensuite se marier avec la fille Campbell (bon, vu que j'ai lu la saga Campbell, je sais que cette union ne va pas avoir lieu et que la fille Campbell va se trouver un autre mari....)....

Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Bien entendu ! Je ne suis jamais déçue avec les récits de l'auteure Monica McCarty même si elle n'est pas toujours très tendre avec ses personnages et leur fait subir de dures épreuves....C'est le cas évidemment dans ce tome-ci.

J'ai vraiment été ravie de ma lecture, même si, évidemment, comme dans toute romance historique, on n'échappe pas à un moment de "drama" avec quiproquos et fausses accusations....Mais finalement, l'amour triomphe et c'est bien cela qui importe !

Les personnages secondaires m'ont aussi bien plu, notamment le frère de Rory, qui sera le héros du prochain tome, mais aussi sa soeur, qui était revenue dans son clan traumatisée et handicapée (borgne) et qui va, néanmoins, "revenir à la vie" grâce à la bienveillance d'Isabel et aussi grâce à l'amour du "Viking".....

C'est du Monica McCarty alors c'est toujours très réaliste au niveau historique mais c'est aussi très palpitant au niveau de la romance. Bien entendu, je lirai le prochain tome avec plaisir !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
La saga Les chevaliers des Highlands est l'une de mes sagas préférées dans le domaine des Highlander. Et j'avais hâte de retrouver la plume de Monica McCarty dans une nouvelle saga.

Mon choix s'est porté sur la trilogie consacrée aux MacLeods dont le premier tome vient de ressortir chez J'ai lu. Dans ce premier tome, nous découvrons Rory MacLeod, le chef de clan, qui est forcé d'épouser Isabel, qui appartient au clan des MacDonald à qui il veut une haine tenace. Il a pour projet de se servir de la jeune femme pour assouvir sa vengeance. Mais dans le même temps, la jeune femme est en mission pour détruire le clan des MacLeods.

C'est une romance classique, avec un soupçon de Roméo et Juliette. Deux êtres que leurs familles opposent et qui au final vont construire leur vie ensemble. J'ai beaucoup aimé cette romance. On s'attache facilement aux personnages, y compris aux personnages secondaires. Il y a un peu de suspense pour savoir comment tout va finir par s'arranger. Mais sinon pas de trop grandes surprises.

J'ai trouvé ce tome 1 un cran en-dessous par rapport aux Chevaliers des Highlands. On passe un bon moment, mais l'aspect historique que je m'attendais à trouver est trop peu présent à mon goût. Dommage. J'espère que le tome 2 sera un peu meilleur sur cet aspect…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}