Critique de MxlleAnaB

Après avoir lu les MacLeods et le clan Campbell, je dois dire que Monica McCarty me manquait...Je me suis donc empressée de lire le tome 1 de sa nouvelle saga et je n'ai pas été déçue du tout ! Alors que William Wallace décède, une armée se monte contre Edouard d'Angleterre au profit de Robert Bruce. Ainsi, Tor est le premier homme auquel on pense lorsqu'il s'agit de mener les soldats au front. Vaillant Highlander et guerrier de renom, Tor ne vit que pour le combat et ses hommes. Pourtant, Fraser, un aristocrate, est bien décidé à profiter de l'occasion pour marier l'une de ses filles à notre héros. Fraser est un homme odieux et violent avec ses filles, qui ne renonce pas malgré le refus de Tor. Bien décidé à la piéger, Fraser projette d'envoyer Beatrix dans le lit de notre homme pour compromettre sa réputation et le contraindre à l'épouser. Néanmoins, c'est Christina qui se dévoue pour la remplacer, refusant de voir sa soeur tomber si bas. Alors qu'il l'a sauvé quelques heures plus tôt d'un viol, celle-ci succombe à ses caresses et perd sa virginité cette même nuit. Ainsi, Tor se voit contraint d'épouser la jeune femme et doit remettre en question tous ses projets car son épouse constitue plus un fardeau que l'objet de son bonheur. Cependant, Christina espère secrètement briser la glace et faire tomber le mur que son mari s'est forgé autour de lui. Blessé durant l'enfant, orphelin et contraint de devenir le chef du fait qu'il est l'ainé, Tor n'a pas eu d'autre choix que de tourner le dos aux sentiments pour devenir un combattant impitoyable. Sa douce épouse va toutefois mettre sa froideur à ride épreuve: irrésistiblement attirée par elle et obligé d'admettre l'émergence de sentiments nouveaux, Tor se retrouve face à un dilemme. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, tels qu'Erik MacSorley, le héros du prochain tome. Christine est également une héroïne comme je les aime: belle, douce, généreuse et courageuse. J'aime sa façon d'apprivoiser Tor, ce barbare qui ne ressemble en rien au Lancelot qu'elle imagine depuis sa plus tendre enfance. Puis quand McDougall attaque Tor et ses hommes et que sa femme est prise en otage, Tor sent son sang ne faire qu'un tour. Après les horreurs qu'il lui a jeté à la figure et l'injustice dont il a fait preuve, il n'a pas d'autre choix que de sauver sa femme et lui avouer ses véritables sentiments. Finalement, notre Highlander reste le chef combattif que nous connaissons, mais il parvient à faire abstraction du passé pour laisser sa femme entrer dans son coeur définitivement. Les scènes d'amour sont toutes très belles et dignes des précédents livres de l'auteur, à mi chemin entre romantisme et passion dépravée. La fin m'a beaucoup plu d'ailleurs puisque cela nous apprend que Christina attend son premier enfant et tous les Highlanders dont nous avons fait la connaissance se voient attribuer un surnom particulier pour former un nouveau clan. Après le chef, j'attends avec impatience de découvrir le faucon et es surprises que nous réserve encore c'est prometteuse saga;