Critique de Armance_around_the_corner

Je continue la saga des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty que je lis en lecture commune avec une bande de copines, un tome par mois, et c'est un vrai bonheur tous les mois de retrouver nos beaux Highlanders de la garde du Roi Robert. C'est comme un retour à la maison en fait !

J'ai particulièrement aimé ce 5ème tome qui devient mon préféré après le Faucon (tome 2) et avant la Vipère (tome 4). J'ai apprécié le fait que les deux protagonistes se connaissaient et s'aimaient déjà depuis quelques années même si des obstacles se sont mis en travers de leur histoire. Si cela n'avait pas été le cas, nous n'aurions pas eu notre histoire ! J'ai trouvé Magnus très attachant et, pour moi, sa personnalité est très différente de celle des Highlanders que nous avons déjà rencontrés dans les tomes précédents. Il est plus posé et moins impulsif, il parvient à prendre sur lui dans bien des situations alors que ces camarades ont plus tendance à démarrer au quart de tour.

J'ai également beaucoup aimé Helen car elle m'a semblé différente de toutes les héroïnes de cette saga qui sont très douées pour se fourrer volontairement dans les pires situations. Et c'est vraiment le cliché de la romance historique qui m'exaspère le plus ! de plus, elle ne parvient pas à se résigner à son rôle de fille de clan destinée uniquement à se marier pour former une alliance. Elle veut plus et j'ai beaucoup aimé ce qu'elle est parvenue à obtenir de Magnus et du Roi à la fin du roman !

Dans ce tome, nous avons également une petite romance secondaire que j'ai bien aimée et qui, je trouve, à apporter un petit plus. Enfin, j'ai très envie d'en savoir un peu plus sur Kenneth, l'un des frères d'Helen, et ça tombe bien puisqu'il fait l'objet du prochain tome !

Il n'est plus vraiment nécessaire que je vous parle de la plume de Monica McCarty que je trouve toujours aussi addictive ! J'avoue que je lis assez rapidement les scènes de sexe qui peuvent être un peu longuettes car ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse dans cette saga. Heureusement, elles ne sont pas très nombreuses et sont joliment écrites. Comme pour les autres tomes, la note de l'autrice nous resituant son histoire dans l'Histoire est un plus que j'apprécie énormément !