Critique de cassie56

A chaque tome lu, mon impression se renforce, j'adore cette saga, c'est presque un coup de coeur à chaque tome.

Ici, nous avons Kenneth, qui était absolument agaçant dans le tome précédent. Cependant, l'auteur a réussi à faire passer ses chamailleries perpétuelles avec Magnus comme un jeu, plutôt que comme un vrai enjeu, cela devient donc plus drôle. J'adore l'humour qui parsème le récit.

Ici, ce n'est pas l'homme qui est réticent à s'ouvrir émotionnellement mais la femme. On la comprend, Mary est veuve et son premier mari, qu'elle aimait éperdument, n'avait que faire d'elle. Elle préfère donc vivre indépendante, mais dans la société écossaise de cette époque, c'est quasi mission impossible.

Dans ce tome, l'intrigue politique est un peu au second plan, mais j'ai adoré assister à l'entrainement des fantômes de la garde et aux moments qu'ils partagent tous ensemble. J'aime quand on retrouve les héros des tomes précédents. On rencontre aussi, brièvement je trouve, Lamont, qui sera le personnage principal du prochain tome. J'aurais aimé qu'il soit introduit plus longuement, mais cela n'entame en rien ma hâte de faire connaissance avec lui.

Robert Bruce était plus présent dans le tome précédent, mais ses apparitions sont toujours pleine d'humour, j'aime son côté facétieux, cela rend plus proche, plus humain.

Bref : un tome, comme toujours, excellent. J'adore vraiment cette saga, j'ai hâte de découvrir la suite, mais comme souvent, je préfère patienter afin de faire durer le plaisir.