Critique de manonlitaussi

Le bowling du point du jour d'Elizabeth McCracken
editions Nil

Une histoire du début des années 1900 dans le Massachusetts, assez surprenante qui débute avec un couple mixte improbable, à l'époque, un docteur noir et une femme considérée comme morte lors de son introduction dans le roman, Bertha Truitt, mais qui a juste perdu la mémoire.
Non seulement Bertha est vivante mais elle étonnera tout le monde en bâtissant en un rien de temps un bowling qui sera un centre d'activité important dans la ville de Salford.
Tout se met en place un peu comme dans un conte. Ce qui m'a plu dès le début mais au cours de ma lecture c'est un avis mitigé qui s'est confirmé.
J'ai beaucoup aimé la riche galerie de personnages, leur présentation, leur passé, l'analyse de leur caractère mais surtout ce couple très attachant. J'ai aimé le style parfois loufoque, toujours détaillé et précis. Enfin l'intrigue, qui met en avant une femme en avance sur son époque qui batit son entreprise avait tout pour me plaire.
Mais voilà je crois que je me suis perdue à travers tous les personnages.
C'est juste l'étincelle qui n'a pas eu lieu je ne me suis pas accrochée à l'intrigue je l'ai lu sans déplaisir mais sans m'y cramponner.