Critique de julienleclerc45

Remo Cobb, avocat réputé, donne à l'une de ses maîtresses les failles dans le dossier de ses clients actuels, auteur du casse du siècle. Comme il le voulait, les braquer finissent en prison mais Cobb n'imaginait pas qu'ils en ressortiraient un jour pour récupérer l'argent volé par leur propre avocat. Cobb doit alors fuir et se défendre.
Mike McCrary a le sens du rythme et de la surprise. Il parvient à dynamiter une histoire assez classique – un avocat pourchassé par des anciens clients – par des portraits percutants de personnages qui se révèlent sur le long terme. le protagoniste reste une énigme tout au long du roman et c'est l'une des forces de ce texte pour tenir la distance. Remo échappe aux clichés. le décalage ironique des personnages ne fait pas oublier la violence dont ils peuvent user pour arriver à leurs fins. Ils sont tous porteurs d'une certaine folie et chacun amène une énergie dévastatrice indéniable. Les dialogues qui font la part belle aux réparties, la mise en scène précise et un ironie protectrice composent ce roman foutraque et réjouissant.
Lien : https://tourneurdepages.word..