Critique de SerialThrillers

Dans les bois voisins de l'université de Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, un bébé est retrouvé mort. L'enquête menée par la journaliste du « Reader Ridgedale », Molly, va remuer le passé bien enfouie de cette bourgade. Malgré son état de santé fragile elle fera le nécessaire pour trouver la vérité.
A qui appartient ce bébé ? Et pourquoi se retrouve t'il dans un endroit aussi glauque ? le commissaire de police, Steve, va devoir trouver des réponses à ces questions tout en essayant d'être un bon père de famille et un mari aimant, quitte à payer de sa personne.

Dans ce roman le lecteur est happé dans la vie de trois personnages clés, exclusivement féminins, qu'il côtoie par alternance. Chaque chapitre nous plonge au coeur de leur vie quotidienne et son lot d'ennuis.
Molly, Sandy et Barbara viennent de milieu socio-culturel totalement différent, et pourtant au fil des pages, leurs aventures passées vont ressurgir, mettant en lumière de troublantes révélations.
Les articles de presse de Molly, et les pages du journal intime de la mère de Sandy, apportent un vrai plus à ce thriller qui se veut très immersif.
Comme la mèche d'un bâton de dynamite qui se rapproche lentement de la poudre, les découvertes de la journaliste nous rapproche inexorablement de l'explosion. Attention aux dommages collatéraux.
Kimberly McCreight réussie ici à faire mieux que son premier bouquin. L'histoire banale d'un simple faits divers devient un scénario implacable grâce au rythme qui va crescendo tout au long des pages.

J'ai apprécié la lecture de ce thriller, très bien construit et entraînant. le secret et la trahison, véritables fléaux de l'espèce humaine sont ici formidablement exposés.