Critique de DocteurVeggie

Souvent, je considère les thrillers comme des films pour adultes. On en a vu un et on les a tous vus. Ici, on peut remplacer par : on en a lu un et on les a tous lus.

Je vais reconnaître que le style de l'autrice est très fluide, mais il y a bien trop de personnages avec des "a " : Jenna, Stella, Barbara, Hannah etc. Il ne manque que Vanina hahahah aaahhhaaa et nous auront un concerto de chats en a majeur. Des personnages masculins qui sont masculins dans leur masculinité virile. Finalement, on s'y perd un peu avec les liens entre qui fait quoi et avec qui. Aussi, toujours le sempiternel clivage-cliché entre les junkies et les snobinards. Et je préfère de loin cette paumée de Jeanna à cette grosse débile de bourgeoise mal tringlée de Barbara.

Pour le cadre un joli lieu banlieue tout joli, tout mignon, tout beau, tout frais avec en complément un bon gros cadavre de nouveau-né en guise de cassoulet. Miam. Une université, forcément, pas limpide. Des petits secrets qui sont cachés, c'est fou quand même. Une héroïne principale qu'on a sûrement tous croisée dans une salle d'attente de psychologue ou sortant d'un planning familial.

C'est fluide, c'est lent dans l'action, cela fait passer le temps sans être spécialement un truc cul-cul, mais cela ne casse pas non plus trois pattes à un canard, au pire cela fracasse le crâne d'un mioche, mais c'est encore une autre histoire.