Critique de Annicklecture

Un très bon thriller psychologique qui m'a fait tourner la tête en bourrique, j'en connais certains qui diront que je n'ai pas besoin de ça, alors voilà et bien c'est encore pire qu'habituellement.
Le personnage principal est le corps mort de ce nouveau-né retrouvé dans les bois près de l'université à Ridgedale. le résumé vous en dira plus si vous souhaitez le lire. On est dans le bain directement, sans voile.

Au début :
- "Ce n'est qu'après coup que je pense au sac et aux serviettes ensanglantées roulées en boule. Ils sont trop volumineux pour que je puisse les enterrer, pourtant je ne peux pas les laisser là…"

Une journaliste, Molly, va prendre cette affaire à coeur, on va la suivre par le biais de chapitres sur l'histoire en cours, sa thérapie et ses articles de presse. Quelques 500 pages où la longueur fait que l'angoisse monte jusqu'à arriver sur les dernières pages aux rebondissements multiples. Un final détonnant, une bombe va faire exploser tout ce petit monde. Comment dire que j'ai adoré cette histoire dans laquelle on se laisse embarquer lentement, à essayer de comprendre, pour finalement se perdre, rassembler les morceaux et défaillir sur la fin.