Critique de Little_stranger

J'avais aimé le 1er roman de cette auteure. le deuxième titre est souvent plus délicat, mais oui, mais non, celui-ci est nickel. Nous restons dans l'univers de l'école, mais à l'université. Après la perte d'un bébé mort né, un jeune couple, parent d'une petite fille, Ella, vient s'installer dans la jolie ville universitaire de Riggedale. BCBG, avec un pourcentage de meurtre très faible et une population très High Society (les pauvres, c'est terrible, mais pas chez moi), la ville est bouleversée par la découverte d'un cadavre de nouveau né dans une rivière située sur le terrain de l'université. Envoyée comme journaliste pour enquêter, Molly va découvrir petit à petit les "cadavres dans le placard" de l'endroit et les siens propres. Mêlant journal intime, articles de journaux, échanges sur les espaces de discussion, pensées des différents personnages du roman, on se laisse porter et emporter surtout par l'histoire qui aborde le délicat sujet de la mort du nourrisson qu'elle ait lieu lors de la grossesse ou à la naissance. Un roman qu'on peut rattacher à l'essai dont je parlais il y a quelques temps "je ne suis pas enceinte".