Critique de coralielepage

Pour moi, Les oiseaux se cachent pour mourir c'était des souvenirs d'enfance de ma maman regardant la série mais elle avait aussi acheté le livre à sa sortie. J'avais donc cette ancienne édition de ce roman dans ma bibliothèque et dans le cadre d'un challenge, j'ai eu le plaisir de le lire avec des amies.
Si je visualisais surtout Ralph sous les traits de Richard Chamberlain, j'avais oublié à quel point cette saga familiale était bouleversante.
Cette saga se déroule sur trois générations et l'on peut dire que leur vie à tous fut marquée de drames, de rudesse, de conditions de vie souvent difficiles sur un territoire trop humide ou trop sec mais jamais entre deux.
Meggie est clairement le personnage le plus touchant selon moi, elle est celle qui aura toujours l'amour dans son coeur et pourtant la vie ne l'a pas épargnée.
Au-delà d'une histoire d'amour, ce roman c'est surtout une histoire de survie et de résilience. Une magnifique saga familiale sous la chaleur étouffante de l'Australie.
A découvrir absolument, au-delà des préjugés.