Critique de marina-76

Un grand classique de la littérature du 20e siècle !
Tout commence lorsque la famille Cleary s'installe en Australie, dans le magnifique et gigantesque domaine de Drogheda. Meggie a 9 ans, le père Ralph de Bricassart en a 28, dès le premier regard un lien indescriptible les unis. Au fur et à mesure, l'amour de Meggie grandit tandis que Ralph lutte contre ses sentiments.
Colleen McCullough nous entraîne dans les vastes plaines de l'Australie où la chaleur et la sécheresse exacerbent les émotions. On s'attache à tous les personnages comme s'ils faisaient partis de notre propre famille.
Ralph refoule ses sentiments pour Meggie pendant une grande partie de vie, quand enfin il les accepte un grand dilemme le tiraille : doit-il se tourner vers l'amour de Dieu ou vers son amour pour Meggie ?
Une multitude de thèmes sont abordés : les conditions de vie des agriculteurs en Nouvelle Galle du Sud, la religion, l'amour impossible, les relations mère-fille et frère-soeur, l'immigration, la guerre...
J'ai pris un plaisir fou à lire ce livre que j'ai dévoré en un temps record !
A quand une nouvelle version cinématographique de "Les oiseaux se cachent pour mourir" ?