Critique de chriskorchi

Totalement emportée dans cette histoire de 4 soeurs qui se destinent à devenir infirmières, on va les suivre une à une et toute une galerie de personnages qui vont les accompagner pendant leurs aventures. Et ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la psychologie des personnages et leurs profondeurs. L'auteur a su donner à chacune des soeurs des personnalités totalement différentes ce qui donne du relief à l'histoire. J'ai été très touchée par le lien qui les unit, elles sont toujours là les unes pour les autres dans les bons comme les mauvais moments. Tout commence lorsqu'elles quittent le presbytère et qu'elles vont enfin pouvoir faire leurs propres choix et vivre comme bon leur semble.

Elles vont grandir, se tromper, se marier, tomber amoureuses, travailler et affronter les tempêtes de la vie. Tout cela se passe en Australie au temps de la grande dépression, les temps sont en train de changer et cela va dans le sens de l'émancipation des femmes et cela va bien aider les soeurs Latimer. Elles vont prendre des chemins différents au sein de l'hôpital, c'était d'ailleurs agréable de suivre de près la vie d'un hôpital . Même si dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé , il y a quand même quelques longueurs, mais l'écriture est tellement fluide que ça passe très bien.

VERDICT

Un roman très sympa, c'est un roman très féminin que je conseille à toutes les fans de romance.
Lien : https://revezlivres.wordpres..