Critique de frimoussette

Je remercie Babebio et les éditions Archipoche de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de masse critique
Je vais commencer sur une note amusante , j'avais choisi le livre car l'histoire se passait en Australie , pays de mes rêves lointains depuis qu'enfant j'ai vu Skippy le kangourou à la télévision
Le paquet arrive j'ouvre et j'écarquille les yeux en voyant que l'auteure est Colleen Mc Cullough pas du tout une inconnue pour moi ....en faisant mon choix je n'avais pas fait attention à l'auteure !!!! Il faut le faire
Quant à l'histoire je suis déçue , j'avais lu dans mes jeunes années " les oiseaux se cachent pour mourir" que j'avais aimé
Là , "les quatre filles du révérend Latimer " ne m'a pas enthousiasmé
L'histoire de quatre soeurs dans l'Australie des années 30 , au moment de la grande crise économique de 1929
Nous allons les suivre de l'adolescence à leur entrée dans le monde adulte
Quatre caractères différents Kitty , Edda , Grâce et Heather , deux paires de jumelles
Mais au final quatre jeunes femmes bien sages
Pas d'action ou si peu , même pas d'histoire de fesses pour rigoler un peu
C'est assez mièvre
Le seul intérêt peut être et de comprendre la place des femmes dans cette société très masculine
De comprendre aussi les liens très forts entre jumelles
Mais le sujet n'est pas approfondi
Les femmes peuvent être infirmières , pour devenir médecins c'est compliqué ....pas vraiment pour elles
La politique idem ....pas pour vous Mesdames
Devenez épouses et mères et puis c'est tout
On va suivre la vie de ces quatre soeurs et au début je me disais " il va se passer plein de choses rocambolesques " que nenni !
L'ennui est là malgré le style car le livre se lit très facilement , c'est fluide
En général je lis beaucoup de policiers , de thrillers et j'ai plus ou moins l'habitude de lectures nerveuses avec rebondissements inattendus
Peut être est ce cela qui me fait paraître ce livre ennuyeux
En plus sur les dernières pages un évènement intéressant arrive mais le livre s'achève juste là dommage
Moi je rêvais d'une héroïne qui devienne quelqu'un dans cette Australie lointaine malheureusement nous n'arrivons pas jusque là

Zut