Critique de Tonya84

"Betty" c'est l'histoire de la famille Carpenter racontée par Betty elle-même. Au fil de son enfance jusqu'à son envol, elle nous partage son vécu, les tragédies qui ont touchées les siens, les moments merveilleux passés avec eux. J'ai un coeur de coeur pour son papa qui de façon très poétique apprend des leçons ou soigne les plaies de ses enfants.

La vie est parfois très cruelle et aucuns des Carpenter n'échappe à sa main de fer.
Cette famille est entre autre victime de racisme ce qui a le don de me blesser profondément. Une scène particulière m'a émue aux larmes lorsque la famille transporte quelqu'un à travers la ville. Heureusement que certains ont un minimum de compassion.

C'est une belle plume que je lis pour la seconde fois puisque j'ai précédemment lu le deuxième roman de l'autrice et il s'en dégage pour ma part quelque chose de tout autant réel que poétique. C'est avec entrain malgré les thèmes difficiles abordés dans ses récits que je lirai le prochain livre de Tiffany McDaniel.

*En commençant par le titre "L'été où tout à fondu", j'ai pu apprécier le clin d'oeil fait à la famille Bliss.