Critique de maxim015

Après ma lecture et un grand coup de coeur pour L'Eté où tout a fondu, j'ai mis un peu de temps avant de lire Betty, de peur d'être déçu.

Finalement, mon bilan est plutôt positif, je n'ai pas réellement été déçu, mais cela n'a pas été un coup de coeur. Je ressors de cette lecture en ayant le sentiment d'avoir lu un récit marquant, très marquant, puissant, qui ne laisse pas indifférent.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Betty, ce modèle de force, de résilience, à qui RIEN n'est épargné, mais qui continue d'avancer, coûte que coûte. Son histoire m'a touché. Les thématiques abordées sont nombreuses, et très souvent bien sombres, mais le tout est bien traité.
De manière générale les personnages m'ont plu, dans leurs qualités et leurs défauts (et certains en ont beaucoup, des défauts).

Alors vous vous demanderez ce qui m'a déplu dans ce livre, et bien je crois que c'est plutôt l'ambiance générale, ce mysticisme, l'onirisme, la poésie, qui je dois dire ne m'ont pas trop touché, et parfois m'ont éloigné un peu du texte. Il s'agit d'un bon pavé de 700 pages, et parfois j'ai trouvé le temps un peu long.

Quelques défauts, donc, un peu de longueur, mais quand même un livre marquant, profond, et intéressant. Hâte de me plonger dans le nouveau livre de Tiffany McDaniel.