Critique de PdGvins

La reine actuelle du polar britannique est écossaise.
Son nouveau personnage, la journaliste Alison Burns, me semble très proche de sa personnalité et de ses débuts dans la vie professionnelle.
Ce roman policier se déroule dans le milieu de la presse écrite, à Glasgow, en 1979, quand on tapait encore les articles sur des machines à écrire avec du papier calque car les ordinateurs n'existaient pas et le téléphone portable encore moins. L'appareil électronique le plus moderne est un dictaphone.
Il se lit aisément, sans ennui. Enquête sur une fraude fiscale vers les Caraïbes, tentative d'influencer l'opinion sur le futur référendum pour l'indépendance de l'Ecosse avec des moyens plutôt explosifs, un meurtre, Alison Burns va s'imposer dans une profession d'hommes ou le machisme règne en maître.
Premier tome d'une série de 5, le prochain titre sera 1989, vous devinez évidemment les suivants. A suivre, donc.
Merci à l'éditeur et à Babelio de m'avoir fait parvenir ce livre dans le cadre de Masse Critique.