Critique de petipo2miel

Dans le hameau de Scardale où les gens y vivent en vase clos, Alison Carter, une jeune fille de 13 ans disparaît.
Georges Bennet est chargé de l'enquête, sa première enquête criminelle.
Difficile d'enquêter quand les habitants vous mettent des batons dans les roues et refusent de parler.
Pourtant Georges ne perd jamais courage et continue ses recherches.
Il trouvera une série de preuves qui le ménera à désigner un coupable.
35 ans plus tard, lors de l'écriture de son histoire par une journaliste, Georges Bennet découvre qu'il s'est peut être trompé.

Je dois avouer que je suis assez déroutée par la structure de ce roman.
Celui-ci commence par une lettre de la journaliste adressée à l'inspecteur Bennet. Ensuite c'est un retour en arrière de 35 ans que nous faisons pour le récit de la disparition d'alison et l'enquête associée. Cette partie compose 2/3 du roman. La fin est composée du retour en 1998 avec le récit associé à l'écriture du roman par la journaliste. J'ai trouvé cette partie trop longue.

Le fait que l'on parle de manière récurrente de l'affaire des landes dans ce roman donne de la crédibilité à l'histoire. Pour ma part, je me demande toujours si cette histoire est vrai. J'ai effectué des recherches sur internet dans ce sens mais je n'ai rien trouvé.

J'ai apprécié ce roman pour son histoire qui est captivante avec exeptionnelle. En revanche, cette fin m'a vraiment fait une impression de déjà vu comme si j'avais déjà lu le livre. Bizarre...