Citations sur Au lieu d'exécution (19)

comment faire confiance à un séducteur qui tourne autour de ma femme ?.
Vous ne croyez pas que nous allons trouver Alison Hawkin assise près du feu , en train de se faire tirer les oreilles par sa mère ?.
certaines combinaisons de mots semblent parfois arrêter la marche du monde.
dans la salle d'audience les mots avaient le poids des pierres.
Il y a une grande différence entre « peu vraisemblable » et « sans aucun doute ».
Rien de meilleur pour son équilibre mental que le train-train routinier, la cuisine, le ménage…
Nous avons pourtant l'habitude des témoins qui taisent ce qu'ils savent, mais ils ont une raison pour agir ainsi. Ils veulent se protéger ou couvrir quelqu'un d'autre. Ou encore ce sont de sales corniauds que ça fait jouir…
Faut pas s'arrêter, un point c'est tout, même si on patauge. On a peut-être l'impression de se cogner la tête contre un mur, mais plus souvent qu'on croit, les briques sont factices, c'est du carton-pâte. Vient le moment où les choses s'éclaircissent, tôt ou tard.
La réalité dépasse parfois la fiction.
Rompre la routine constituait la faute la plus grave en matière d'éducation pour une cervelle d'adulte, convaincue qu'aussitôt le jeune comprendrait qu'il ne vivait pas dans le meilleur des mondes.
Nous les hommes nous avons l'habitude que les femmes s'occupent de nous. Mais si notre enfant venait à disparaître je ne crois pas que je réclamerais mon dîner avant que ma femme sorte à sa recherche.