Critique de mylena

Un super polar ultra addictif. Au début ça part un peu dans tous les sens. D'abord, dans le prologue, à une soirée de la star Jacko Vance, une jeune fille se laisse charmer et accepte un rendez-vous. Puis, dans le premier chapitre, Tony Hill est chargé de créer la première cellule de profileurs anglais, il recrute Shaz qui au premier exercice concret repère une potentielle série de crimes reliés aux apparitions publiques de Jacko Vance. de son côté, Carol a obtenu une promotion à la tête d'une brigade dans une petite ville tranquille où elle suspecte très vite que sévit un pyromane. En fait nous savons très vite qui est le serial killer repéré par Shaz, mais la question de savoir comment il va se faire coincer tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Seul point faible pour moi (sans doute parce que je ne connais rien à la géographie britannique), les enquêteurs et Vance m'ont donné un peu le tournis avec leurs déplacements entre l'East Yorkshire, le West Yorkshire et le Northumberland, sans compter aussi Londres. Ce sentiment est accentué par l'alternance fatigante de personnages et de lieux sans marque typographique particulière (un saut de ligne entre les paragraphe aurait été le bienvenu). Mais l'intrigue est si prenante que cela ne freine guère la lecture. En prime la plume est bien agréable. Cette lecture, dans le cadre du challenge Solidaire, était pour moi l'occasion de découvrir Val McDermid. Et maintenant que j'ai fait connaissance de Tony Hill et Carol Jordan, c'est sûr que je vais lire leur aventure précédente ainsi que les suivantes.