Critique de XS

Où l'on retrouve Tony Hill, psychologue profiteur et Carol Jordan, policière traumatisée par une violente agression: ils doivent faire face, dans cet épisode, à la débâcle psychologique dans laquelle se trouve Carol et à deux enquêtes entrecroisées.
Comme souvent dans les romans de l'auteur, j'apprécie la construction des personnages. Par exemple les difficultés que Carol rencontre dans sa pratique du management suite à son traumatisme sont très bien décrites - ses propres doutes, et ceux de ses équipiers, interférant avec les deux enquêtes.
L'une, la recherche d'un pédophile responsable de la disparition d'au moins deux enfants, est ancienne, et au point mort.
L'autre, la course contre la montre pour arrêter un tueur en série de prostituées.
Les trop nombreuses interventions du tueur, sencées décrire ses pensées sont répétitives et lassantes, et n'apportent pas grand chose au roman. Elles donnent l'impression d'un certain remplissage. . Les réflexions de Tony dans sa compréhension des mécanismes de pensées du tueur sont également un peu longuettes. Ce qui me fait penser que ces personnages récurrents ne sont pas à l'origine de mes romans préférés de l'auteur. Ces quelques réserves mises à part, il s'agit quand même d'un bon moment de lecture.