Critique de Zabouille

Il les kidnappe les unes après les autres. Et lorsqu'elles ne correspondent pas à ses critères de la femme et épouse idéale, il les massacre, les tue et les abandonne stratégiquement où sa trace ne peut être retrouvée. Et il passe à sa proie suivante. Elles ont toutes cette ressemblance, ces traits communs : des yeux bleus, des cheveux blonds... Mais pourquoi ? Qui est donc ce tueur ?
Et dire que Carol Jordan, ex commandant de police, répond à cette description ; après un drame familial, elle a quitté la police. Elle décide de s'écarter de cet environnement pour se retrancher dans la maison de famille, où elle entreprend des travaux pour effacer ce qu'il s'est passé.
Mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'équipe policière, qui entre en scène pour prendre en main cette enquête, Paula et Tony Hill l'ex profiler, puis Carol, tous unis.
Une véritable spirale dans laquelle tombe le lecteur dès les premières pages. Impossible de lâcher prise, plus on avance et plus la lecture s'accélère... Val Mc Dermid, par son écriture et l'intrigue de l'histoire, elle nous tient en haleine jusqu'au bout. Au fil des chapitres, alternant d'un personnage à l'autre, elle distille ce qu'elle veut nous apprendre, nous dévoiler, à petites doses, si justement dosées... un scénario à adapter, à n'en pas douter !
Lien : https://littelecture.wordpre..