Citations sur Eddie Chase et Nina Wilde, tome 3 : Le secret d'Excal.. (7)

Savez-vous quel est le but de la guerre, Chase ? Son but véritable, je veux dire ? Rien à voir avec l'idéologie, ou la morale. Il en s'agit que de s'approprier des ressources. Pour l'instant, tout tourne autour du pétrole. Mais, à l'avenir, nous connaîtrons des guerres pour d'autres ressources : le gaz, l'uranium, et même l'eau. Contrôlez l'approvisionnement de ces ressources, et vous contrôlerez des nations entières.
L'idée que les églises puissent avoir des heures d'ouverture comme n'importe quel autre lieu public semblait échapper aux touristes, qui donnaient parfois l'impression de croire que le monde entier était un parc de loisirs soumis à leur bon plaisir.
Navré, l'église est fermée. A moins que vous ne soyez là pour vous confesser ? ajouta-t-il dans une vaine tentative pour détendre l'atmosphère.
- Je dois avouer que vous êtes bien plus charmant que l'idée que je me faisais d'un physicien.
Le visage de Mitchell s'illumina d'un sourire radieux de star de cinéma.
- Charmant ? Vous m'en voyez ravi. Et je dois dire, professeur Wilde, que vous faites partie du top trois de mes archéologues préférés.
- Qui sont les deux autres ?
- Indiana Jones et Lara Croft, bien sûr !
- Et vous me classez devant Lara ou derrière ?
Il sourit de nouveau.
- Devant, sans la moindre hésitation.
Nina se figea. Un petit point de lumière, d'un vert intense, venait d'apparaître sur le torse de Rust sans que ce dernier l'ait remarqué. Le point lumineux glissa sur ses vêtements froissés, pour s'immobiliser au niveau du coeur… La balle transperça la vitre près de Nina dans un craquement aigu, et Rust fut projeté en arrière avec fracas, tandis qu'un jet de sang écarlate giclait du trou creusé dans sa poitrine.
- Je ne cherche pas à te contrôler, protesta Chase. Je cherche à te protéger ! Bordel de merde, tu aurais pu mourir dans ces tunnels !
- Je ne suis pas morte, si ? (Nina prit sa main dans la sienne.) Écoute, je t'aime et je veux passer le restant de mes jours à tes côtés. Vraiment. Mais tu ne peux pas rester avec moi chaque seconde de la journée. Tu n'es plus mon garde du corps : c'est fini. Je n'ai pas à te demander ta permission pour faire ce que je veux. Ça ne marche pas comme ça. Ça ne marchera pas comme ça.
Celui qui connaît la vérité trouvera la tombe d'Arthur ; celui qui l'ignore jamais ne reverra le jour.