Critique de Cassy

Cassandra est une américaine qui s'apprête à intégrer la prestigieuse université d'Oxford. Sa mission principale n'est pas d'étudier comme on pourrait s'y attendre mais de mener l'enquête sur sa mère qui s'est suicidée quand Cassandra était jeune. Sa mère était étudiante à Oxford et tout porte à croire que son suicide n'est pas étranger à cette école…

La Malédiction d'Oxford est un roman que j'ai trouvé chouette pour plusieurs raisons. En premier, ce sont les décors et l'ambiance singulière qui m'ont plu. J'ai aimé découvrir Oxford, ses longs couloirs, ses souterrains, ses catacombes. Tout cela a un côté à la fois magnifique et inquiétant, je m'imaginais sans peine l'atmosphère qui régnait dans cette école hors du commun. Ensuite, j'ai apprécié le personnage de Cassandra ainsi que ceux qui l'entourent. On a clairement des surprises dans ce roman, comme Cassandra, on ne sait pas à qui se fier, qui a de bonnes ou mauvaises intentions. Oxford est un monde cruel et élitiste où Cassandra doit garder la tête haute et se battre continuellement pour conserver sa place.

L'intrigue est bonne, le suspense augmente au fur et à mesure de notre lecture et on ne sait jamais où l'auteure va nous emmener. J'ai juste été légèrement déçue par la fin, je m'attendais à autre chose disons. Néanmoins, j'ai aimé le côté sombre de l'histoire, âmes sensibles s'abstenir !

Pour conclure, un bon roman avec une ambiance singulière, des personnages travaillés et une intrigue satisfaisante !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..