Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai à nouveau passé un très bon moment de lecture avec ce second tome de ce cycle qui, même s'il se révèle un peu de transition, garde en grande partie les qualités qui faisaient la réussite du premier tome. L'univers est toujours aussi intéressant et captivant à suivre que ce soit dans son aspect technologique, social et politique avec de nombreux jeux de pouvoirs et de manipulations complexes et entraînants. L'autre intérêt vient aussi de la découvert de la vie sur Terre et du parallèle qu'il y a avec la Lune. Un univers vivant, fascinant, où la gloire arrive aussi vite que la mort et qui donne clairement envie d'en apprendre plus. Concernant les personnages ils sont toujours l'un des points forts du roman, se révélant humains, complexes et intéressants à suivre, même si j'avoue j'attendais peut-être un peu plus d'Ariel et j'ai trouvé que Robson était plus spectateur que acteur de ce qui arrive. Alors après, c'est vrai, on pourrait noter une légère baisse de tension vers le milieu du roman, ainsi qu'un ou deux transitions un peu rapide, mais franchement rien de bien bloquant tant l'ensemble est haletant et fait qu'on tourne les pages rapidement avec l'envie d'en apprendre plus. le final se révèle captivant, plein de surprises et de rebondissements, le tout sur un rythme enlevé et efficace, qui donne envie de lire rapidement le troisième tome, le tout porté par une plume soignée, vive et captivante.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..