Critique de Penny07

Ce tome 2 est sympa. Il y a une ambiance mystérieuse tout au long du roman.

Chaque chapitre a une histoire différente, c'est un épisode de la vie des habitants de Perdido, et plus particulièrement de la famille Caskey, avec son lot de rivalités. C'était parfois attendrissant, comme la scène de Noël, avec les enfants qui ouvrent les cadeaux, cela m'a ramenée à ma propre enfance
C'était parfois comique,
C'était aussi parfois terrifiant : il y a une scène d'horreur, plus terrible je trouve que dans le tome 1 ! :( J'ai ressenti une horreur en lisant cette scène, similaire à celle ressentie avec la scène de la défragmentation, dans le roman de Neal Shusterman "Les fragmentés"... :(
Les personnages de James et surtout de Sister s'affirment dans ce livre, le premier face à sa belle-soeur, la seconde face à sa mère, Mary-Love.
En lisant ce roman, j'arrivais facilement à m'imaginer la scène, je me suis littéralement retrouvée en Alabama dans les années 20, et j'entendais le fleuve couler
Des petits points de détail :
- Elinor dort dans la chambre de Frances, à un moment, mais comment Mary-Love le sait elle ? Elle a très peu de contacts avec son fils et sa belle-fille...elle doit avoir un détecteur pour ce genre de choses, sacrée Mary-Love
- A un point du livre, il est expliqué où vont dormir les "ouvriers Blancs" (pour construire la digue), mais et les "ouvriers Noirs" ? Où vont-ils dormir, ce n'est pas précisé...
J'espère que la famille Caskey se rendra compte de ce que

Je n'ai pas été déçue par ce second tome, qui est aussi bien que le premier, je pense même mieux. le dernier chapitre a une part de mystère et me donne envie de lire la suite