Critique de Poison_Pourpre

Je vous fais aujourd'hui un retour sur "Katie" de Michael McDowell reçu dans le cadre du masse critique privilégiée sur Babelio, que je remercie énormément ainsi que Monsieur Toussaint Louverture, quel sublime travail éditorial ! J'ai découvert l'auteur par sa saga Blackwater pour laquelle j'ai eu, un énorme coup de coeur. Mon avis sera ici plus mitigé.

Le style d'écriture est fluide et léger (parfois un peu trop, cela a empêché l'immersion et l'émotion dans certaines scènes pour moi) mais ça n'a pas gêné le récit pour être captivant, divertissant et machiavélique.

J'ai adoré le personnage de Philomela Drax, elle est courageuse, déterminée et intelligente. J'ai beaucoup aimé également Henry et sa mère, ce sont des personnages rafraîchissants au contraire de Jewell, cliché à souhait dans le rôle de la peste. Et puis il y a Katie la sanglante, la brute et voyante, qui a été bien marrante à suivre.

J'ai détesté certaines scènes de tortures sur animaux même si j'ai compris le but de l'auteur, ça m'a écoeuré.

J'ai trouvé quelques longueurs par-ci, par-là mais rien d'insurmontable. Je dois dire que la fin a été très satisfaisante bien qu'un peu trop rapide pour le dénouement final pour moi. En somme, une lecture sympathique à découvrir, je vous conseille comme toujours de vous faire votre propre avis bien entendu.