Critique de lucie_and_books_

J'ai été ravie de retrouver la plume de Michael Mc Dowell dans ce one shot sombre et mystérieux !

J'avais adoré la saga Blackwater (je ne l'ai pas encore terminé, mais j'ai hâte !), et j'ai été ravie de la proposition de Babelio de recevoir ce roman qui sort bientôt. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce roman !

Je ne suis pourtant pas une grande fan des livres d'horreur, je n'aime même pas du tout ça... alors je suis là pour rassurer tous ceux qui auraient peur de se lancer et de découvrir cet auteur à cause de l'ambiance de ses romans : oui, notamment dans Katie, on y trouve des crimes assez abominables, des personnages cruels... mais pour ma part, ça ne m'a pas une seule seconde arrêtée dans ma lecture !

J'ai adoré la manière dont l'auteur met en scène la famille Slape : des parents qui ne sont pas très intelligents mais très rusés, et qui n'ont pas peur de commettre des crimes ou de tuer quand cela leur rapporte de l'argent. Mais surtout la fille, Katie, a su me captiver autant qu'elle m'a terrifiée : elle est simplement cruelle pour le plaisir, avec une absence totale de morale, une vraie psychopathe, douée en plus de mystérieux dons de voyance qui la rendent encore plus effrayante. Elle nous fait vraiment froid dans le dos !

Philo est très touchante, gentille et honnête, mais aussi très déterminée et qui n'a pas peur de la misère. Je me suis beaucoup attachée à elle !

L'auteur nous malmène tout au long de l'histoire, où l'héroïne enchaîné péripéties sur péripéties, subit de nouveau drames dès que tout semblait enfin rentré dans l'ordre... Bref, on est vraiment transportés durant notre lecture sans moment de répit !

En bref, n'attendez plus pour découvrir ce super one shot ! Et si ma chronique ne vous a pas convaincu, je suis certaine que la magnifique édition, avec les dorures et reliefs, saura le faire...