Critique de Helenartdesmots

📚 Coups de marteau et bonne aventure ! 🔨

Écrite à la 3e personne et racontée à travers des chapitres courts et intenses, l'intrigue est captivante et sa lecture fluide et dynamique. L'auteur nous plonge dans une quête endiablée au cours de laquelle rancoeurs, vengeance et scènes macabres sont de mises alors que Philomena court désespérément après un héritage tout en priant pour que justice soit faite.

Si l'immersion est totale dans ce tableau de l'Amérique de la fin du XIXe siècle et que je ne peux nier le talent de narration de Michael McDowell, je regrette de ne pas avoir ressenti plus que ça d'émotions, ainsi que d'affection pour les personnages au cours de la lecture.

J'ai cependant beaucoup aimé la dualité des deux personnages féminins mises en scène dans ce roman. Philomena, l'héroïne, innocente, intelligente, dotée d'un grand sens moral livre bataille à l'anti héroïne Katie, diablesse rusée sans foi ni loi qui a un sacré coup de marteau.

Mais qui de l'ange ou du démon aura le fin mot de l'histoire ?
Pour le savoir, n'écoutez surtout pas Katie la diseuse de bonne aventure... 😬

Livre reçu dans le cadre de la Masse critique Babelio 🙏

Notons aussi le travail remarquable qu'entreprend Mmonsieurtoussaintlouverture dans la réédition de l'oeuvre de Michael Mcdowell &#xNaN😍 La couverture est sublime !