Critique de Srhbb8

Ah le Brexit ! Quelle idée ! Il n'y a que les Anglais pour faire un coup pareil... on l'a tous pensé quand ils ont voté, ils avaient décidé de remonter le courant, d'inverser le cours de l'Histoire et de remettre en place des frontières. L'auteur va plus loin pour démontrer ce flux inversé en inversant les flux monétaires cette fois. L'économie inversée : vous payez pour travailler...avec l'argent que vous avez recu pour avoir acheté des produits de consommation... difficile à appréhender au premier abord mais la "logique" est bien expliquée dans ce court roman.
Sans faire de la psychologie de bazar, il me semble que l'auteur a voulu faire une démonstration par l'absurde du marasme dans lequel son pays s'est plongé seul et volontairement. Et le discours final est pour moi la meilleure partie du livre parce que ses craintes pour l'avenir de ses compatriotes y apparaissent clairement.
Entre ces deux temps forts, je n'ai pas vraiment accroché mais sur 150 pages au total, ça passe très vite.
Merci