Critique de VELGHE

� roman de Freida Mc Fadden débute par un prologue laissant suggérer un drame dans une grande et luxueuse maison New-Yorkaise.
3 mois plus tôt, l'histoire peut commencer.
Une jeune femme, Millie, est en liberté conditionnelle et vit dans sa voiture.
Pour ne pas retourner derrière les barreaux, il lui faut trouver un emploi.
C'est alors qu'elle dégote un emploi de femme de ménage chez Nina et Andrew Winchester.
Une belle opportunité, avec un salaire conséquent et ce, même si la chambre de Millie se trouve être au grenier avec comme couchage un simple lit de camp, un mini frigo, une minuscule fenêtre.
C'est toujours mieux que sa voiture.
Si tout se passe à merveille, au bout de quelques semaines, l'étrange comportement de la maîtresse de maison commence à intriguer Millie.
Pourquoi a-t'elle d'incroyables sautes d'humeur ?
Pourquoi le mari de celle-ci (terriblement séduisant) n'arrive pas à s'affirmer face à son épouse ?
Pourquoi le jardinier Enzo lui fait comprendre qu'elle est en danger ?
Pourquoi des rumeurs courent sur cette famille ?
Et surtout, pour quelle raison la chambre de Millie ne se ferme... que de l'extérieur ?
Si la 1ère partie du roman m'a semblé un peu longue avec certaines redondances, j'avoue que j'ai été scotchée par la tournure des faits.
L'ambiance est très captivante, suffocante, machiavélique.
Plus les pages tournent et plus l'intrigue devient angoissante, oppressante.
Et le dénouement... surprenant.
Une jolie découverte.🦋

RÉSUMÉ  :
📖 Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...📖