Critique de isah62

Une 1ère partie, soit plus de la moitié du livre, sert un peu à planter le décor sous la voix de Millie la femme de ménage.
J'ai trouvé ce départ un peu long et très classique dans le style des harcèlements psychologiques.
J'avoue avoir ressenti une petite forme de déception.

Puis vient la partie 2 avec Nina l'épouse, et la partie 3 qui va se partager entre les 2 femmes.
Et là on passe à un tout autre rythme, une ambiance très différente.
Ce fut une belle surprise qui a redonné un peu de peps à ma lecture.

L'écriture est simple, fluide, sait nous étonner, mais j'ai regretté cette surabondance de descriptions et de superlatifs pour nous parler des 2 mâles de l'histoire.
Ok, j'ai bien compris, ils sont beaux, ils sont sexy, ce sont des Apollon, de vrais Dieux grecs.
Mais stop, la coupe est pleine, je sature.

Par contre j'ai bien aimé ce côté huis clos, cette manipulation psychologique (d'ailleurs, qui manipule qui ?), cette démence, cette révélation sur Nina et surtout ce revirement de situation avec Millie.

J'ai bien aimé aussi cette solidarité féminine finale alors que tout les oppose.

J'ai noté la suite "Les secrets de la femme de ménage" mais j'attends sa sortie en poche en espérant ne pas retomber sur le même style de récit. Et au vu des dernières lignes de ce tome, j'ai un petit doute.

Si vous voulez découvrir ce roman, soyez patient et vous serez récompensé.