AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Femme de ménage tome 2 sur 3
EAN : 9782824622743
304 pages
City Editions (27/09/2023)
4.29/5   757 notes
Résumé :
C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.

Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa fem... >Voir plus
Que lire après Les secrets de la femme de ménageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (143) Voir plus Ajouter une critique
4,29

sur 757 notes
Il y a un certain temps, j'ai lu La femme de ménage et l'avais beaucoup aimé.
On y faisait la connaissance de Millie, une fille adorable qui traînait beaucoup de casseroles, mais mettait un point d'honneur à toujours aider les autres.

Quand j'ai vu ce tome 2 sortir et quelques retours mitigés, j'ai décidé de ne pas lire ce livre.

C'était sans compter sur "le petit nouveau", TitiMeccano (que je ne nommerai pas pour respecter son anonymat), et son retour enthousiaste.
Ajoutez à ça que les commentaires constructifs allaient dans le même sens... j'étais refaite !

Du coup (dédicace spéciale à ma Luria); je saute sur le bouquin, qui n'a du reste pas résisté.
C'était presque trop facile...

***

Qu'ai-je pensé du roman ?

Il devait sans doute absolument faire au moins 300 pages, parce que Freida McFadden se répète et tourne en rond pendant toute la première partie du récit.
Millie hésite, aime machin (ou pas, elle sait pas trop) mais ne peut pas s'installer avec lui parce que s'il connaissait son passé, et blablabla... c'était pénible.

En même temps, je la comprends, je n'en voudrais pas non plus, mais bon... il est gentil. Tellement que je trouvais ça suspect.
Rassurez-moi, ça n'existe pas vraiment, les mecs lisses à ce point.

Bref, ça se lit quand même si on n'a pas grand-chose d'autre sous la main et puis la seconde partie relève le niveau.

Là on a du suspense, des émotions, de vrais méchants qui sont... vraiment méchants, et puis des rebondissements.
Le style... pas mon style à moi mais bon. Un peu limité et scolaire on va dire, mais ça passe, je n'ai pas trop souvent bondi.

Si vous avez envie de lire ce roman, je ne vous en dissuaderai pas, il se laisse lire, et puis Millie est vraiment sympathique et attachante.

.
Commenter  J’apprécie          9840
Après la lecture du premier opus « La femme de ménage », formidable polar, je me suis demandé comment l'autrice -la géniale FREIDA McFADDEN- allait pouvoir faire mieux encore cette fois-ci …
Fort de cette première expérience, et face au retour de la désormais célèbre Millie (LA femme de ménage), reconnaissant la technique de la narration à deux voix des deux premières parties, j'ai bien pensé découvrir aisément tous les ressorts de cette nouvelle aventure!
Hé bien …pas du tout! Je me suis fait promener de bout en bout! Ce livre magistral est encore plus fort et plus abouti!
Dès les premières pages, machination, manipulation, tromperie, soupçons, errements et revirements, retournements de situation, tout est en place pour nous perdre et nous emporter- nous le lecteur et les personnages- dans un vrai tourbillon, ou plutôt une véritable tornade, régulièrement adoucie par l'humour de l'héroïne-et son regard gourmand sur la morphologie masculine- pour mieux ensuite remettre en tension le retour des éléments plus tragiques.
Le prologue lui-même comme annonçant la fin du livre-sans en dire trop- est absolument machiavélique !!!
Encore une fois une lecture jubilatoire qu'il est impossible de lâcher, 360 pages haletantes, une écriture fine stylée addictive et romanesque, élégante et efficace, un ton enjoué et direct, des caractères-sains ou malsains-bien trempés, une aventure où le bien et la justice triomphent à la fin! Bravo et merci Freida!
Commenter  J’apprécie          6129
J'avais beaucoup aimé le précédent roman de l'auteure, d'où mon envie de lire celui ci.

Mais c'est une énorme déception.

Je me suis mortellement ennuyée ( pour rester polie).
Beaucoup de redites, une histoire prévisible comme le nez au milieu de la figure, des retournements de situation dignes de Garcimore.
Je n'en dirais pas plus car je n'ai vraiment rien de positif a en dire

Un roman qui a fait pschittt chez moi !! Et que je vais vite oublier j'espère .
Commenter  J’apprécie          5212
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose « Les secrets de la femme de ménage» de Freida McFadden. Un thriller psychologique bien sympathique où l'on retrouve notre héroïne Millie à New York dans un nouvel emploi chez un couple très riche. Rapidement, Millie perçoit une situation inquiétante et va tenter de découvrir quel terrible secret règne au sein du couple. L'intrigue est bien menée et se nourrit de manipulations et moult rebondissements. le suspense se montre omniprésent. J'avais adoré le tome 1, « La femme de ménage ». Cette fois le déroulement est assez prévisible sauf le final qui est très bien amené. J'ai trouvé le début souffrant de quelques lenteurs avec trop de similitudes par rapport au précédent livre. Une déception donc mais au final un agréable moment de lecture .
Commenter  J’apprécie          417
Bon voilà c'est fait. J'ai lu La femme de ménage et ses secrets.
Un récit qui aurait pu faire une centaine de pages n'eut été la valse hésitation à toutes les pages de Millie. La bonne Millie.
Vous aurez donc compris que ce 2e tome ne m'a pas enchantée. C'est long pour rien. Encore ici les bons ne le sont pas tant et les méchants ne sont pas ceux que l'on croit. Comme dans le tome 1. C'est presque un copié collé du premier opus à qui on aurait changé la fin. C'est simple dans le sens de simpliste tel un devoir scolaire.
Je vous concède, si vous n'avez rien d'autre sous la main à lire, s'il pleut, vous vous ennuyez et c'est un long dimanche . Ha et puis non, lisez vraiment autre chose. Ischhh je suis dure, désolée.
Commenter  J’apprécie          3812

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Prologue
Ce soir , on va m’assassiner.
Un éclair, autour de moi, illumine la pièce de vie de la petite cabane où je passe la nuit, et où ma vie va bientôt prendre fin brutalement. Je distingue à peine les lattes du parquet et, l'espace d'une fraction de seconde, j'imagine mon corps gisant sur ces planches, le cercle irrégulier d'une flaque rouge qui s'étale sous moi et s'infiltre dans le bois. Mes yeux écarquillés qui fixent le vide. Ma bouche légèrement entrouverte, un filet de sang jusqu'à mon menton.
Non. Non.
Pas ce soir.
Quand le noir revient dans la cabane, je tâtonne devant moi, m'éloignant à l'aveuglette du confort du canapé. La tempête fait rage, mais pas au point de couper l'électricité. Non, ça, c'est l'œuvre d'un être humain. Quelqu'un qui a déjà pris une vie ce soir et qui s'attend à ce que je sois sa prochaine victime.
Tout a commencé par un simple boulot de ménage.
Et maintenant, ça pourrait se terminer avec mon sang à éponger sur le plancher de la cabane.
J'attends qu'un autre éclair me montre le chemin, puis je me dirige prudemment vers la cuisine. Je n'ai pas de plan précis en tête, je sais juste qu'à la cuisine je trouverai des armes potentielles. Il y a un bloc entier de couteaux là-dedans, mais à supposer qu'ils soient inaccessibles, une fourchette pourrait servir. À mains nues, impossible.
Avec un couteau, mes chances pourraient être légèrement meilleures.
Commenter  J’apprécie          300
Amber y entre, élégance impeccable dans l'une de ses très, très nombreuses robes de créateur. Celle-ci est imprimée de motifs zébrés, avec un décolleté en V plongeant et des manches qui s'effilent jusqu'à ses poignets menus. Elle l'a associée à des bottes zébrées assorties et, bien qu'elle soit aussi douloureusement belle qu'à son habitude, je ne sais trop si je dois la complimenter sur sa tenue ou partir la chasser en safari.
Commenter  J’apprécie          40
Il me garde enlacée un long moment, me laisse pleurer tout mon soûl. Quand je me redresse enfin, il reste une tache humide sur son tee-shirt.
- Désolée de t'avoir sali.
Il agite une main.
- C'est juste un peu de morve. Rien de grave. (P. 294)
Commenter  J’apprécie          60
« J ai vendu certains de mes bijoux, peu à peu. J en ai beaucoup : chaque fois qu il me frappe, il m en achète un nouveau, toujours cher. » (…) «  Je déteste les cadeaux qu il me fait, crache-t-elle d une voix pleine de venin. Je supporte tout juste de poser les yeux dessus, mais il attend de moi que je les porte.
Commenter  J’apprécie          40
Un autre livre extraordinaire de Freida McFadden. Celui-ci m'a époustouflée. Je l'ai lu en moins d'une journée et je n'ai pas pu l'arrêter. Des rebondissements sans répit, des personnages sournois, dérangés, menteurs ou passionnés - qui croire ? Chacun a sa version de la vérité et vous ne verrez pas la fin arriver. Ce livre surpasse de loin le premier !
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Freida McFadden (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Freida McFadden
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • 10, villa Gagliardini de Marie Sizun aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/10-villa-gagliardini.html • Odette Froyard en trois façons de Isabelle Monnin aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/odette-froyard-en-trois-facons.html • La femme de ménage de Freida McFadden et Karine Forestier aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/la-femme-de-menage-2.html • Traversée du feu de Jean-Philippe Blondel aux éditions Iconoclaste https://www.lagriffenoire.com/traversee-du-feu.html • Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket 9782266137553 • Café sans filtre de Jean-Philippe Blondel aux éditions Blacklephant https://www.lagriffenoire.com/cafe-sans-filtre-1.html • 06h41 de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/06-h-41.html • Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès de Romain Puértolas aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/comment-j-ai-retrouve-xavier-dupont-de-ligonnes.html • Dans la ville de Élodie Fiabane aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/dans-la-ville-1.html • le tirailleur inconnu de Éric Revel aux éditions du Lizay • La seconde vie d'Eva Braun de Grégor Péan, Françoise Carrière aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-seconde-vie-d-eva-braun.html • le Ciel t'attend de Grégor Péan aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-ciel-t-attend.html • Pascal Thomas, souvenirs en pagaille de Pascal Thomas, Alain Kruger aux éditions Séguier https://www.lagriffenoire.com/pascal-thomas-souvenirs-en-pagaille.html • Jean-Louis veut une mouche de compagnie de Emmanuel Bergounioux et Mayana Itoïz aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/jean-louis-veut-une-mouche-de-compagnie.html • Manu et Nono en plein conte de fées de Catharina Valckx aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/manu-et-nono-en-plein-conte-de-fees.html • Petit Bonheur de Yue Zhang, Florence Seyvos aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/petit-bonheur.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com •
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (1793) Voir plus



Quiz Voir plus

Les secrets de la femme de ménage

Où se trouve l’appartement de Millie Calloway ?

Dans le Bronx
Dans le Queens

14 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Les secrets de la femme de ménage de Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..