Critique de Cindy13

Tricia et Ethan en tant que jeunes mariés recherchent la maison de leurs rêves.
L'ancien manoir ayant appartenu à Adrienne Hale, une psychiatre renommée semble être la bonne pour Ethan.
Un manoir isolé de tout et une visite en pleine tempête de neige les contraint à y rester la nuit.

Une maison loin d'être rassurante avec des bruits, des empreintes de pas et une pièce secrète remplie de cassettes audio des patients de la psy.
Ne sont-ils pas seuls ?

Un thriller psychologique, complètement angoissant par l'atmosphère qui en regorge.
Le récit à une construction totalement addictive.
Le point de vue de Tricia qui écoute les cassettes audio pour passer le temps et un retour dans le passé avec la voix d'Adrienne.
Pas-à-pas l'autrice nous conduit vers les causes de la disparition de la psy.
Alors au début, j'avoue avoir été septique par l'histoire, quelques facilitée évidente, mais au final, je me suis vite rendu compte que les flagrance été finalement un piège tendue par l'autrice.
Le personnage de Tricia est extrêmement bien construit, une jeune femme apeurée qui accumule les crises d'angoisse piégée dans ce manoir.
Son mari Ethan à tout de l'homme rassurant et attentionné ce qui idéalise leur couple.
Plus le temps passe et plus les révélations sont hallucinantes par l'ingéniosité de la réalité qui se cache derrière un tas de mensonges et d'apparences.
Je me suis attaché à Adrienne même si mon instinct me disait de ne pas le faire.
L'autrice nous balade, nous tient au piège dans la grandeur de ce manoir et ce n'est pas du temps perdu.
Une plume extrêmement fluide qui fait que le temps s'arrête et le mot fin est déjà là.
Le dénouement a fini par m'achever et me convaincre de la qualité de ce roman. Une fin rocambolesque qui m'a conquise.
Je ne peux que vous le recommander.