Critique de Lire-une-passion

Je ne vous cache pas que ce qui m'a tout d'abord tentée, c'est la couverture. Disons ce qui est : elle est magnifique ! Les couleurs et les sensations qu'elle fait passer m'ont tout de suite plu. Et puis, évidemment, le résumé m'a aussi beaucoup intriguée.

Alors que Dylan allait rencontrer son père pour la première fois, elle échappe de justesse à un accident de train. du moins, c'est ce qu'elle pense. Car le paysage désolé où elle se retrouve semble lui raconter le contraire. Les questions qu'elle se pose ne trouveront de réponses qu'avec un jeune homme, Tristan, qui apparaît sans raison et semble l'attendre. Qui est-il et pourquoi l'attend-il ?

Je ne vous cache pas que j'ai quasiment lu d'une traite ce roman. Même si le début m'a paru un peu long et bizarre, j'étais cependant assez intriguée pour continuer cette lecture. Je me suis vite attachée à Dylan, que j'ai trouvée forte malgré ce qui lui arrive. Eh bien oui, comment réagiriez-vous si on vous annonçait que vous étiez mort et que vous deviez rejoindre l'au-delà ?

Mais au-delà de ce personnage qui m'a plu, c'est surtout l'univers qui est intéressant. C'est une sorte de huit clos, en réalité. Tristan et Dylan. Dylan et Tristan. Des terres désolées, des monstres à éviter, des nuits à passer sous protection. D'ailleurs, c'est un livre qui sera prochainement porté à l'écran et je le comprends ! Les idées sont vraiment atypiques et la lecture très visuelle.

Bien que j'ai trouvé certains passages quelque peu longs par moment, il n'en est pas moins que c'est un premier tome intriguant par son thème et porteur par des personnages forts, qui ont un certain caractère mais qui se complètent aussi très bien. Vous en dire plus sur l'intrigue serait vous spoiler et ce serait dommage, car c'est un roman intéressant à découvrir par sa psychologie et les questions qu'on peut se poser sur la mort l'au-delà.​

En résumé, un premier tome qui pose des bases solides, avec un univers atypique et des personnages très intéressants à suivre. Des petits moments de temps mort, mais qui ne gâchent en rien la découverte. Vivement le tome 2 et l'adaptation cinématographique !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..