AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 42 notes
5
5 avis
4
10 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis
Lucie_Ash
  19 avril 2020
Mais pourquoi j'ai lu ce livre ? En général, je ne lis pas de romans où l'histoire d'amour constitue l'intrigue principale, c'est toujours -souvent- mièvre, ça dégouline la guimauve, ça n'a rien de réaliste, bref, ça me gonfle. Mais celui-ci a fini dans mon sac, je suppose que je l'avais mis de côté il y a un moment, curieuse de l'aspect fantastique de la 4ème, et puis je l'ai oublié (la preuve, j'ai lu tout le reste de mon stock avant !).

Quand j'ai commencé Amour fatal (il y avait pourtant un indice discret dans le titre), j'avais complètement oublié le contenu du résumé. J'avais juste en tête que je lisais un roman young adult, et c'est tout. Donc j'ai au départ juste été frappée par l'écriture lisse, les stéréotypes de romans pour ado, la simplicité ultime des premiers chapitres où notre héroïne, Dylan, est une paria au bahut entourée de garçons beaufs et de filles poupouffes. Elle s'entend mal avec sa mère -cliché- et là oh ! une lueur d'espoir dans mon ennui, elle part en weekend rencontrer son père, qu'elle n'a jusque là jamais connu. Elle sèche les cours -cliché-, prend le train, met la musique à fond dans ses oreilles pour énerver la dame en face -cliché- et paf !!! accident dans un tunnel. Réveil difficile dans le noir ; en tâtonnant autour d'elle elle touche quelque chose de chaud et visqueux, et elle doit marcher sur des choses molles pour s'extirper du train dans un silence terrible. Quand elle arrive enfin à l'autre bout du tunnel, un jeune homme très sexy mais pas sympa l'attend et la force à s'éloigner de l'accident en marchant.

Ok. Pause. J'ai relu à ce moment la 4ème, ne me souvenant pas du tout où j'allais avec cette histoire ; et que vois-je : un spoiler ! Dylan est morte !! Alors. En dehors de ma surprise, parce que vraiment, je ne pensais pas du tout que c'était vers ce genre de choses qu'on se dirigeait (oui, je suis un peu distraite), je dois dire que j'ai été surtout un peu énervée de voir que le résumé balançait une information que l'on avait p. 71, dans le chapitre 8… Et en ayant lu tout le roman, je peux donc affirmer que la 4ème en dévoile presque la moitié ! La déception s'empare de moi.

Mais on ne s'arrête pas là. Parce que malgré le fait que je me sois accrochée grâce à un rythme qui n'est pas des plus désagréables, il y a dans ce roman presque tout ce que je déteste (à part de la torture d'animaux, c'est déjà ça de pris). Déjà, le personnage principal est mignonne façon Twilight, ce qui pour certains voudront dire parfaitement attendrissante, mais pour moi, fatigante. Elle est maladroite, gênée, hyper mature face à un truc quand même assez plombant -la mort- (salut maman salut tout le monde à plus), niaise, naïve, mièvre. Youpi. Elle prend des décisions complètement étrange, se comporte à la fois comme une adulte et un enfant gâté… Heureusement que Tristan rattrape un peu la caution personnages, parce que sinon on était foutu ! le passeur est selon moi plus intéressant même si moins travaillé que Dylan. Un caractère plus complexe, des croyances, un passé.

Bref et l'histoire dans tout ça ? Là on se rattrape un peu, même si la découverte est un peu gâchée par le résumé… L'intrigue reste intéressante si on oublie mon désamour des romances, on tombe un peu dans le cliché mais rien n'est vulgaire ou mal amené. La progression de l'héroïne, malgré son côté godiche, est bien écrite (oui, c'est pertinent même si elle prend des décisions étranges). Par contre… le début de la seconde partie manque de détails, d'explication. Je ne peux pas trop en dire parce que ça arrive bien après la page 71 ; sachez seulement qu'il y a un court passage qui pour moi aurait mérité quelques chapitres en plus.

Bon, je ne veux pas non plus enfoncer complètement ce roman qui n'est quand même qu'un premier tome. Si l'héroïne m'a légèrement gonflée, le monde instauré m'a laissée sur ma faim faute de détails que j'espère trouver dans le second tome ; et la fin me donne envie de connaître la suite des aventures de notre maladroite. Mais j'espère des améliorations, ça oui !
Lien : https://folitteraires.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
PandoLivresavie
  05 mars 2019
Le passeur d'ombres est un livre que j'avais très envie de lire, je me suis plongée dans cette lecture avec beaucoup d'attente, et bien que ce soit légèrement différent de ce à quoi je m'attendais, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir deux personnages, Dylan, une adolescente en pleine construction, elle vit seule avec sa mère, et a repris depuis peu contact avec son père. C'est d'ailleurs en se rendant chez lui que sa vie va basculer. Et nous avons Tristan, d'apparence adolescent qui sera chargé de mener à bien sa mission : amener Dylan de l'autre côté. Tous les deux vont devoir passer du temps ensemble et se faire confiance sans se connaitre, ils vont vivre des instants éprouvants et douloureux. Ils vont devoir apprendre à gérer leurs émotions, surtout Dylan car cela aura un rôle important dans le bon déroulement de son périple dans la friche, un périple fatiguant et dangereux, où seule la lumière vous offre un peu de sécurité.

Dylan et Tristan sont des personnages attachants et plutôt novices en terme de sentiments amoureux. L'arrivée de Dylan dans l'univers de Tristan, va remettre beaucoup de choses en question pour lui, cela va lui ouvrir les yeux et faire ressentir des choses qu'il n'a jamais ressenti. Dylan de son côté se sentira bien en sa présence et surtout rassurée malgré les épreuves qu'elle va traverser et les révélations qu'elle va devoir affronter. C'est ensemble qu'ils vont tout faire et mettre en oeuvre pour traverser la Friche sans se faire prendre par les Ombres qui en ont après Dylan et qui ne cherchent qu'à l'attraper, mettant sa « vie » en danger à de nombreuses reprises. Ces moments de stress et de peur ne feront que renforcer leur attachement, leur faisant parfois prendre des risques insensés pour se protéger.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, me plonger dans cet univers semé de doutes et de craintes où Dylan et Tristan vont apprendre à se connaitre et à développer des sentiments qui leur sont interdits. le récit est plutôt addictif et on s'identifie facilement aux personnages et à ce qu'ils vont vivre. Dans ce livre Young Adult, se mêle des émotions que nous ne voyons pas forcément venir, nous sommes plongés dès le début dans une sensation d'angoisse et de peur que nous ne pouvons pas tout de suite identifier. Mais elle va se décupler tout au long de l'histoire et à chaque moment, nous faisant redouter et monter une dose d'adrénaline à la fois existante et perturbante. En parallèle de cette sensation angoissante nous serons aussi mis face à des sentiments puissants qui vont venir intensifier les émotions ressenties, nous serons emportés par l'espoir mais aussi la crainte de ne pas pouvoir les voir continuer ensemble.

Je suis ravie d'avoir pu lire ce livre et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite, le passeur d'ombres est une histoire qu'on ne veut pas laisser et qui nous offre un bon nombre de moments inattendus, où la peur et l'amour se mélangent à la perfection. Un premier tome prenant et bien écrit, qui se lit facilement et donne envie de plus.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Songedunenuitdete
  03 mars 2019
Ce qui m'a donné envie de lire ce livre, c'est le résumé qui est ma foi original par rapport à ce qui défile sous nos yeux ces derniers temps. C'est la première fois que je tombe sur une histoire de passeurs d'âmes. J'ai donc été intriguée par ce que nous promet le récit et je ne le regrette pas.
Concernant l'histoire, elle est intéressante, divertissante et certains passages font froid dans le dos. L'univers par contre n'est pas assez développé alors qu'il a l'air très intéressant, on ne le côtoie pas beaucoup et seulement grâce à Dylan. Je suis donc resté un peu sur ma faim, j'aurais voulu plus de développement, de détails. On reste un peu trop en surface. Pour l'intrigue, on devine facilement ce qu'il peut se passer, mais parfois il y a un doute qui fait vaciller l'assurance de connaître la fin.

Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Floetceslectures
  30 mai 2022
Ce livre a attiré mon attention de part son histoire inhabituelle, l'amour qui trouve son commencement dans la mort, vous admettrez bien. Je me suis laissée porter par ce roman, sans attente particulière et je dois dire que cela m'a réussi. La lecture est fluide, le roman se lit rapidement. On navigue entre  différents rythme d'écrits: la douceur et l'excitation des sentiments naissant, une touche de peur et d'angoisse voir une pointe de cauchemard (léger)  avec les spectres qui jalonnent l'histoire, la force et le courage de notre héroïne, l'inquiétude et l'étonnement de la nouveauté pour notre héro. L'auteur passe d'un point de vue à l'autre dans un même chapitre, sans prévenir, si cela peut dérouter dans un premier 

temps, j'ai au final aimé cet effet, il permet de mon point de vue d'accentuer l'intensité du récit et de plonger le lecteur un peu plus dans l'océan de sentiments contradictoire ressenti par les protagonistes. Tristan m'a beaucoup touché par son histoire, né du néant il affiche force et courage mais est finalement fatigué et fragile, anesthésié par son labeur. Dylan elle est pleine de résilience et de volonté, un caractère fort qui s'affirme tout au long des pages. Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture que je vous recommande si vous cherchez un mélange de sentiments sans être dans de l'anarchie totale et en conservant de la douceur dans le fil conducteur.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


encore_un_chapitre_et_dodo
  14 mai 2022
J'ai pour politique de toujours me laisser porter par l'auteur. Je le laisse me conduire là où il a envie, en me posant les questions au fur et à mesure, mais je me laisse volontiers entraîner.
Mais j'avoue que là, j'ai eu du mal à comprendre.

On suit Dylan qui a l'air de se retrouver dans un monde alternatif, comme si elle était entrée dans une armoire magique. Sauf qu'au lieu de se poser les bonnes questions, reste ultra focus sur sa vie « normale ». C'est ce que j'ai aimé chez elle d'ailleurs ! Elle n'embrasse pas sa destinée de trompe-la-mort parce qu'elle continue de penser à sa mère, à son père, à l'école. Mais au final, je me posais plus de questions qu'elle.
Surtout qu'elle ne remet pas en cause la présence de Tristan, qui semble louche d'entrée de jeu !!
Même si, oui booooon, d'accoooooord, au fil des pages on se rend compte qu'il n'a qu'une mission à mener et qu'il n'est pas si chelou que ça.

Au fond, j'ai trouvé la romance assez artificielle. Mais cela tient au temps accordé pour cette traversée. En mettant ça sur le dos de l'impétuosité des premiers emois, ça passe.

Du coup, j'ai envie de lire la suite pour répondre à cette question qui me taraude depuis que j'ai fini : « that's the point ?! ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Katiecat
  27 mai 2020
C'est un coup de coeur !

On rencontre Dylan, jeune fille qui voit sa vie basculer tout d'un coup… elle fait la connaissance de Tristan, un jeune homme plus que mystérieux et quelque peu rustre. L'histoire nous fait découvrir un monde original et nouveau, c'est, pour ma part, la première fois que je lis un roman qui aborde de ce point de vue la mort et la traversée des âmes.

J'ai adoré suivre les aventures de Dylan, je l'ai trouvé très courageuse et pleine de ressources. C'est vraiment un personnage que j'ai apprécié, loin des clichés des adolescentes de son âge qu'on peut retrouver dans les romans. L'univers est original, l'histoire est à la fois touchante et rafraîchissante. J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures, impossible de lâcher le livre, je souhaite plus que tout savoir la suite, et comme toujours la fin arrive beaucoup trop vite à mon goût. Mais la suite promet d'être très intéressante.

On apprend petit à petit à connaître les deux personnages centraux que sont Dylan et Tristan, chacun se livrant petit à petit à l'autre dans un monde hostile et peuplé de dangers pour l'un comme pour l'autre. C'est vraiment un roman qui sort des registres que j'ai pu lire ces derniers temps, une vraie pépite pour mon imagination.

Honnêtement je ne sais quoi vous dire sur ce premier opus d'une saga qui s'annonce pleine de péripéties, lisez-le !

La plume de l'autrice est belle, fluide et l'histoire est tellement entraînante que le livre se termine en un claquement de doigts. Je ne peux pas vous en dire davantage sur ce roman, j'ai vraiment peur de vous en dévoiler trop et gâcher votre plaisir de lire et de découvrir cette histoire. Mais retenez que c'est un récit original, le thème principal est assez triste en soit, mais l'autrice arrive à donner de la douceur dans l'histoire ce qui rend l'ambiance plus légère que ce qu'elle pourrait être.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'histoire, pour Dylan, pour Tristan et je n'ai qu'un hâte : découvrir la suite (je vais peut-être acheter la suite en VO tellement je veux savoir!!).
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lupiotte
  27 août 2019
J'avais flashé il y a quelques temps sur cette couverture que je trouvais sublime et je n'avais pas eu l'occasion encore de découvrir ce roman. Il me fallait choisir quelques lectures pour partir en vacances et je ne regrette pas d'avoir mis celui-ci dans ma valise ! Je suis du genre à ne pas toujours lire le quatrième de couverture et me baser clairement sur la couverture pour acheter un bouquin et c'est ce que j'ai fait avec ce dernier. du coup, je ne savais pas l'histoire mis à part le titre. J'ai été surprise de voir que l'héroïne avait cet accident et était prête à passer dans l'autre monde mais avant il fallait traverser une épreuve. Traverser tout un monde imaginé par sa tête mais aussi qui change en fonction de ses humeurs. Déjà rien que ça j'aime l'idée et je la trouve vraiment bien. On se retrouve alors sur une plaine dévastée et elle a la particularité mais pas que pour Dylan d'être envahie par les esprits qui espèrent attraper chaque âme venant pour aller au paradis. C'est pour cela qu'il existe des passeurs comme Tristan pour les emmener sain et sauf.

C'est ainsi que les deux se rencontrent, Tristan qui a fait ça pendant tellement d'années et qui avait réussi à prendre du recul sur chaque âme n'est pourtant pas indifférent à Dylan. Il s'y attache au fur et à mesure de cette traversée et il en va de même pour Dylan. En effet, Dylan n'a pas les réactions habituelles des âmes qui réalisent (ou pas) être morte ou encore sur cette traversée. Elle semble juste accepter ce destin même si elle n'a pas encore pu voir son père dû à cet accident. Ils vont vivre des moments stressants et Tristan va changer au cours de cette histoire. Il ne comprend pas ce changement aussi bien physique que mental. On ne s'attend pas forcément à la fin qui est surprenante dans le bon sens du terme. Je dois dire que ma curiosité me fait avoir hâte de découvrir la suite car j'ai aucune idée de comment va tourner cette histoire ! Les deux personnages sont intéressants et je dois dire que j'ai envie d'en savoir plus sur Tristan qui est assez mystérieux.

C'est cette originalité qui fait clairement de ce roman un bon roman. Il se lit très vite, il n'y a pas beaucoup de pages mais en plus on est scotché par notre lecture donc on le dévore très vite voulant savoir comment l'histoire va évoluer. Les quelques rebondissements donnent un bon rythme à ce dernier et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et puis, on a vraiment envie de les voir finir ensemble ces deux là !

En résumé, le Passeur d'Ombres est un roman très original et on tombe très vite sous le charme de ses personnages et son histoire ! J'ai été très surprise par ce dernier et je trouve qu'il offre une atmosphère particulière et une romance très belle, il est plaisant de lire un roman qui sort des sentiers battus et qui nous offre une histoire si originale. Ça fait plaisir et on adhère ! Vivement la suite !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
paulinedumont86
  12 mai 2019
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman jeunes adultes alliant amours contrariés et fantastique. Alors, en voyant le passeur d'ombres, je me suis dit, pourquoi pas ? Malheureusement, si l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt, je me suis ennuyée. Et voici pourquoi.

Dylan vit avec sa mère et vient juste de prendre contact avec son père qu'elle ne connaît pas. Si cela ne ravit pas sa mère, Dylan est très excitée et nerveuse à l'idée de passer un week-end avec lui, et c'est dans cet état qu'elle prend le train. Mais là, l'impensable se produit : un accident vient bousculer tous ses plans. Pensant avoir survécue mais oublié dans le train, elle sort de son wagon et du tunnel dans lequel l'accident a eu lieu pour se retrouver dans un paysage qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Ecosse. Elle y découvre un jeune homme, nommé Tristan, assez taciturne, qui semble avoir lui aussi survécu. Persuadée que les secours les attendent de l'autre côté du tunnel, elle ne peut se résoudre à suivre Tristan à l'opposé, pour une traversée de paysages désolés. Mais devant son insistance, elle finit par le suivre. Rapidement, elle comprend que le monde dans lequel elle se trouve n'est pas son monde, son Ecosse. Ces paysages sont peuplés d'esprits qui cherchent à l'attaquer dès la nuit tombée. Elle comprend alors qu'elle n'a pas survécu à l'accident et que Tristan est son passeur, chargé de conduire son esprit dans l'au-delà, au travers d'un long périple semé d'embuches. Si Dylan finit par se résoudre à son sort, tout est plus compliqué pour Tristan qui commence à éprouver des sentiments pour Dylan, alors même qu'il pensait ne pouvoir rien ressentir. le parcours déjà dangereux n'en devient que plus périlleux encore…

L'idée était plaisante : passer du côté de la mort, explorer ce qui peut se produire ensuite, envisager que la vie ne s'arrête pas là, le côté très torturé d'un passeur fatigué de sa charge qui se « réveille » et comprend qu'il peut avoir des sentiments, cet amour impossible au-delà du voile de la mort. Tout cela est entendu, et c'est ce qui reste intéressant à la lecture du roman. Cependant, qu'est-ce que c'est long ! Il ne se passe pas grand chose dans ce roman de 311 pages. Chaque jour s'ajoute au précédent : marche dans ce paysage désolé, montée de collines, descente de collines, les esprits à l'affût, Tristan qui presse le pas quand Dylan fatigue, refuge dans une cahute pour la nuit, et rebelote le lendemain, avec parfois quelques variantes. On se demande où l'auteur veut en venir et comment elle va réussir à démêler les fils de son récit, assez pauvre malheureusement.

Cependant, l'histoire prend un peu d'intérêt dans son dernier tiers, et c'est à ce moment-là que je suis réellement entrée dans l'histoire. L'auteur parvient à intégrer de nouveaux éléments sur sa conception de la vie après la mort, et c'est plutôt intéressant. Dylan prend un peu d'envergure, s'affirme et prend des risques. Quant à Tristan, on décèle certaines de ses faiblesses, et certaines choses anormales qui lui arrivent laissent présager d'une intrigue plus complexe qu'elle ne semblait l'être. N'oublions pas qu'il s'agit d'un premier tome, espérons que la suite saura rebondir sur les éléments intéressants que l'auteur ne fait qu'effleurer dans ce tome.

L'atmosphère du roman est réussie car elle nous transpose dans une ambiance assez glauque, maussade, où le temps semble être arrêté. Une belle transition entre la vie et l'au-delà, en somme ! Il ne faut pas être déprimée, parce que cette ambiance n'est pas des plus joyeuses, elle correspond cependant tout à fait au thème abordé dans le roman. Quant aux personnages, ils sont bien peu nombreux, ce qui explique peut-être l'ennui que j'ai pu ressentir. Mais ils ne sont pas dénués d'intérêt, et si on ne découvre principalement que Dylan et Tristan, j'ai dans l'idée que la suite devrait être ouverte à d'autres personnages, entraperçus dans ce premier tome.

Pour résumer, un premier tome qui n'a pas su me convaincre, trop lent et répétitif, mais de bonnes pistes amorcées pour la suite. Je me laisserai sûrement tenter par le second tome, avec l'espoir que l'auteur saura exploiter et développer l'univers qu'elle a su créer.
Lien : https://breveslitteraires.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Aelynah
  05 mai 2019
J'aime beaucoup les histoires d'âmes, de passeurs, d'au-delà. Chaque auteur a sa propre vision dans les romans de ce genre de ce moment où nous quittons la vie et de ce qui s'ensuit après.

Claire McFall va nous présenter ainsi sa propre conception agrémentée d'un élément « perturbateur ». Ou en bref, « quand l'amour s'en mêle, le principal est-il sa mission ou cet amour ? ».

Ici Claire McFall nous amène à suivre Dylan, une jeune femme de 15 ans, un peu rebelle dans son coeur mais surtout effacée avec ses camarades pour ne pas être la cible des moqueries et des quolibets. L'adolescence est un âge difficile pour certains et Dylan en fait partie car elle ne se sent pas de rentrer dans un moule prédéfini d'adolescente écervelée et gloussante. du coup, elle est à l'écart de par son propre choix mais aussi les rejets des autres quand ils ne la briment pas.

Un événement inattendu va se présenter à elle et l'amener à quitter sa ville le temps d'un weekend pour Aberdeen. Une retrouvaille importante pour elle va avoir lieu.

Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que celui qu'elle va rencontrer n'est pas celui qui était prévu et que de là tout son avenir va en être chamboulé.

La rencontre improbable entre Dylan et Tristan dans ce lieu tout aussi incertain est l'occasion de découvrir la jeune fille sous un angle différent. Même si elle n'est pas fière face au garçon, elle le suit tout de même avec confiance et comme un sentiment d'obligation.

Mais contrairement à certains elle va se poser beaucoup de questions et obliger Tristan à y répondre. En cela elle diffère des autres qu'il a précédemment accompagnés. Mais elle n'est pas non plus pareille car ses questions ne concerneront pas seulement son nouveau quotidien. Elle veut comprendre : ce qu'elle fait là, ce qu'il fait là lui aussi, en quoi ils interagissent l'un l'autre ou non.

Sous couvert d'âmes, de passeurs et de démons, l'auteur va nous faire réagir au-delà des apparences. Car si elles sont souvent trompeuses dans la vraie vie c'est peu différent là-bas. Dylan va ainsi, de par sa curiosité, son grand coeur et une maturité surprenante face à cette nouvelle situation pour elle, faire réagir celui qui n'est habituellement qu'un accompagnant.

La première partie de ce roman m'a emportée sur un long fleuve tranquille. La lecture en était agréable et le récit intéressant sans toutefois me donner des palpitations.

J'ai ainsi beaucoup aimé la façon de faire de l'auteure. Avec une plume légère mais qui sait aussi mettre de la profondeur quand il le faut, Claire McFall nous entraine dans son univers. Elle nous donne une image de l'après-vie surprenante et que j'ai apprécié découvrir par les yeux de Dylan. Car justement c'est par ses yeux que nous verrons les choses. Même Tristan, habitué des lieux et de sa mission va s'apercevoir que son regard change à côtoyer cette jeune fille pas comme les autres.

Le synopsis ne nous laisse pas beaucoup de suspense quant à une éventuelle romance, ce qui fait que nous attendons patiemment et attentivement l'auteure au tournant pour voir la façon dont elle va l'enclencher mais surtout la rendre attrayante et poignante pour le lecteur.

Et puis il y a les interdits ! Ceux qui n'ont jamais posé de problème à Tristan ... jusqu'à ce jour.

C'est pourtant la seconde partie qui m'a forcée à revoir un jugement sympa mais sans plus sur cette lecture.

Dylan pour une raison que vous découvrirez a changé. Elle s'est prise en main et a décidé des choses vraiment surprenantes. Elle a fait aussi des découvertes vraiment intéressantes qui donnent une vision manichéenne de l'après. En cela elle va changer totalement le rythme de ce récit. Il devient alors plus tendu, plus conflictuel. J'ai enfin ressenti autre chose qu'un simple bonheur de m'immerger dans ma lecture. La situation a réveillé le lecteur passif que j'étais pour me forcer à plonger plus profond dans son récit. Et je me suis régalée jusqu'à la dernière page qui nous laisse un sentiment entre ombre et lumière et une question ?

Où nous emmène l'auteure ? Mais quelque que soit le chemin, je vous assure d'ores et déjà que je le suivrai avec enthousiasme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
marjorie24
  19 avril 2019
Un roman addictif et envoûtant de la première a la dernière ligne !

Je termine tout juste ce roman et j'avais besoin de poser de suite mes mots dessus et de vous donner un avis a vif .
Ce fut un roman intense et tellement addictif , ce n'est pourtant pas ma lecture de prédilection , je n'aime pas trop en tant normal le fantastique et bien la je peut vous dire que ce fut une belle surprise !

Dans ce premier tome nous partons a la découverte de deux personnages principaux , tout d'abord Dylan , jeune ado assez renfermé vivant seule avec sa mère qui part a la découverte de son père qu'elle ne connait pas vraiment . C'est d'ailleurs en se rendant en train chez lui qu'elle fera ce terrible accident et cette fameuse rencontre avec Tristan . Tristan quand a lui , un jeune homme assez énigmatique dont on découvrira par la suite qu'il est en fait "un passeur d'âmes" et qui est chargé en mission d'emmener Dylan "de l'autre coté" de la friche . Dans un autre monde !
Une mission périlleuse et très sombre qui les amènera a se découvrir l'un et l'autre et créer des affinités .

Tristan est un passeur d'ombres , son rôle consiste a accompagné les âmes vers la lumière , a les guider et a les protéger des mauvais démons prêt a tout pour engloutir les bonnes âmes . Au cours de ce voyage , Dylan va devoir affronter bien plus que la mort mais la présence de Tristan sera la pour l'aider .

Dylan et Tristan m'on touché et je me suis attaché au personnages dés les premières lignes , ils nous entraînent tout les deux avec eux dans leurs voyages dangereux et nous font passer par tout types de sentiments et sensation , j'ai été ému , j'ai eu peur et j'ai même essayer de les encourager .
J'ai été entraîné dans un tourbillon d'émotions et ce fut grandiose ! L'auteur a su nous envoûter de par ses mots et son intensité , je n'ai été lassé a aucun moment et j'ai bien eu du mal a poser ce roman avant de l'avoir terminer .

J'ai vraiment adorer ma lecture , je pense pour le coup découvrir plus amplement l'univers du fantastique , car cette première expérience pour moi est une bonne chose merci donc a l'auteur et Michel Lafon de me l'avoir fait découvrir . J'ai hâte de pouvoir lire la suite car la fin est tellement surprenante que je ne peut pas rester comme sa sur le fil du rasoir trop longtemps .

Petite aparté également la couverture du livre est juste magnifique et a chaque début de chapitre , vous avez ces fameuses branches dessiner , bref ce roman va bien arborer ma bibliothèque .

Je vous conseille vraiment ce livre qui regorge d'un torrent d'émotions ; de passion , d'amour , de fantastique , de frayeur sombres et bien plus encore ....

Le + : Un roman tellement addictif remplies d'émotions vive !

Le - : Peut être parfois trop prévisibles dans le suspense .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10







Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4708 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre