AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lupiotte


lupiotte
  27 août 2019
J'avais flashé il y a quelques temps sur cette couverture que je trouvais sublime et je n'avais pas eu l'occasion encore de découvrir ce roman. Il me fallait choisir quelques lectures pour partir en vacances et je ne regrette pas d'avoir mis celui-ci dans ma valise ! Je suis du genre à ne pas toujours lire le quatrième de couverture et me baser clairement sur la couverture pour acheter un bouquin et c'est ce que j'ai fait avec ce dernier. du coup, je ne savais pas l'histoire mis à part le titre. J'ai été surprise de voir que l'héroïne avait cet accident et était prête à passer dans l'autre monde mais avant il fallait traverser une épreuve. Traverser tout un monde imaginé par sa tête mais aussi qui change en fonction de ses humeurs. Déjà rien que ça j'aime l'idée et je la trouve vraiment bien. On se retrouve alors sur une plaine dévastée et elle a la particularité mais pas que pour Dylan d'être envahie par les esprits qui espèrent attraper chaque âme venant pour aller au paradis. C'est pour cela qu'il existe des passeurs comme Tristan pour les emmener sain et sauf.

C'est ainsi que les deux se rencontrent, Tristan qui a fait ça pendant tellement d'années et qui avait réussi à prendre du recul sur chaque âme n'est pourtant pas indifférent à Dylan. Il s'y attache au fur et à mesure de cette traversée et il en va de même pour Dylan. En effet, Dylan n'a pas les réactions habituelles des âmes qui réalisent (ou pas) être morte ou encore sur cette traversée. Elle semble juste accepter ce destin même si elle n'a pas encore pu voir son père dû à cet accident. Ils vont vivre des moments stressants et Tristan va changer au cours de cette histoire. Il ne comprend pas ce changement aussi bien physique que mental. On ne s'attend pas forcément à la fin qui est surprenante dans le bon sens du terme. Je dois dire que ma curiosité me fait avoir hâte de découvrir la suite car j'ai aucune idée de comment va tourner cette histoire ! Les deux personnages sont intéressants et je dois dire que j'ai envie d'en savoir plus sur Tristan qui est assez mystérieux.

C'est cette originalité qui fait clairement de ce roman un bon roman. Il se lit très vite, il n'y a pas beaucoup de pages mais en plus on est scotché par notre lecture donc on le dévore très vite voulant savoir comment l'histoire va évoluer. Les quelques rebondissements donnent un bon rythme à ce dernier et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et puis, on a vraiment envie de les voir finir ensemble ces deux là !

En résumé, le Passeur d'Ombres est un roman très original et on tombe très vite sous le charme de ses personnages et son histoire ! J'ai été très surprise par ce dernier et je trouve qu'il offre une atmosphère particulière et une romance très belle, il est plaisant de lire un roman qui sort des sentiers battus et qui nous offre une histoire si originale. Ça fait plaisir et on adhère ! Vivement la suite !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          11



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus