Critique de encore_un_chapitre_et_dodo

J'ai pour politique de toujours me laisser porter par l'auteur. Je le laisse me conduire là où il a envie, en me posant les questions au fur et à mesure, mais je me laisse volontiers entraîner.
Mais j'avoue que là, j'ai eu du mal à comprendre.

On suit Dylan qui a l'air de se retrouver dans un monde alternatif, comme si elle était entrée dans une armoire magique. Sauf qu'au lieu de se poser les bonnes questions, reste ultra focus sur sa vie « normale ». C'est ce que j'ai aimé chez elle d'ailleurs ! Elle n'embrasse pas sa destinée de trompe-la-mort parce qu'elle continue de penser à sa mère, à son père, à l'école. Mais au final, je me posais plus de questions qu'elle.
Surtout qu'elle ne remet pas en cause la présence de Tristan, qui semble louche d'entrée de jeu !!
Même si, oui booooon, d'accoooooord, au fil des pages on se rend compte qu'il n'a qu'une mission à mener et qu'il n'est pas si chelou que ça.

Au fond, j'ai trouvé la romance assez artificielle. Mais cela tient au temps accordé pour cette traversée. En mettant ça sur le dos de l'impétuosité des premiers emois, ça passe.

Du coup, j'ai envie de lire la suite pour répondre à cette question qui me taraude depuis que j'ai fini : « that's the point ?! ».