AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ruecamille


Si vous avez bonne mémoire, vous vous rappelez peut-être mon immense coup de coeur pour le premier roman que j'avais lu de cette romancière "Comme si c'était toi". J'avais été emportée par son humour et par son intrigue qui ne prenait pas les chemins habituels.

Et ici rebelote ! #expressiondegrandmère

Cette comédie romantique est fraîche, enlevée, l'humour est toujours présent. Les personnages sont quelques fois loufoques ou absurdes mais toujours attachants.

Prenons, l'héroïne Delia par exemple. Si au premier abord, elle m'a un peu laissé sur ma faim, c'était pour mieux me conquérir par la suite ! A mesure qu'elle se prenait en main, qu'elle gagnait en assurance, je suis devenue une vraie adhérente à la TeamDelia... Même si je n'ai pas toujours compris ses réactions, je l'ai trouvé touchante et je me suis vite attachée à elle.

Pour les autres personnages, là encore, un sans faute. Les héros masculins sont eux aussi loin d'être parfaits mais ils n'en fonctionnent mieux. Pour le coup, j'ai été totalement embarquée dans les intrigues amoureuses, ne sachant jamais comment tout ça allait finir.

J'ai aussi adoré le personnage d'Emma, la meilleure amie de Delia. Elles mettent toutes deux en scène l'amitié féminine comme je l'aime : Sincère, drôle et entière.

Pour en revenir à l'histoire, là encore Mhairi McFarlane sort des sentiers battus et comme je vous le disais, on a toujours un doute sur l'issue de l'intrigue. Et j'ai adoré ça ! Je ne sais pas vous mais je trouve que c'est toujours un peu la faiblesse des comédies romantiques. de suivre un chemin tout tracé, quitte à se répéter un peu.

Ici, les derniers chapitres m'ont tenu tellement en haleine, que je n'ai pas réussi à lâcher le livre alors même que je me levais à 4h du matin... Excusez du peu !
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}