Critique de sld09

Je n'ai pas vraiment été séduite par ce roman...J'ai trouvé que les flash-back, trop nombreux, hachaient l'histoire en séquences trop courtes pour que réussir à m'y plonger tout à fait. En plus, le parallèle entre les deux périodes est si parfait qu'il en devient difficilement crédible : comment croire que la jeune femme revive presque les mêmes événements à dix ans d'écart ? J'ai finalement eu l'impression qu'il ne se passait pas tant de choses dans ce roman qui fait quand même 500 pages. le passé (les flash-back) occupe tellement de place que le présent semble "négligé" : les personnages secondaires sont à peine développés, Rachel et Ben ne passent que peu de temps ensemble et leur relation ne semble reposer que sur des souvenirs, etc.Les cent dernières pages m'ont davantage plu, même si la situation m'a semblé bien plus compliquée que nécessaire...Malgré l'écriture agréable de Mhairi McFarlane, cette comédie romantique a donc été une petite déception.