Critique de Sabine2021

On suit les pérégrination post-rupture de Rachel qui pose un regard assez désopilant sur sa nouvelle condition de célibataire trentenaire et sur les questions et les doutes qui vont avec (plus d'une femme se reconnaîtra sûrement en elle). Accompagnée de ses trois amis de choc, elle tente de surmonter tant bien que mal cette séparation et sa rencontre avec Ben, son ami (platonique) de fac, aujourd'hui marié. C'est au travers de flashback (de leur rencontre à leur séparation, en passant par les moments clés de leur relation) qu'on apprendra à connaître leur histoire, ce qui est plutôt bien vu de la part de l'auteure qui, par ce biais, maintient le suspens sur ce qui lie réellement Ben et Rachel. du fait de l'emploi de la 1ère personne, je me suis sentie très proche de Rachel et je suis passée par plusieurs émotions durant ma lecture: frustration, agacement, nostalgie, joie... (un peu comme l'héroïne) et c'est avec un réel plaisir que j'ai lu ce livre en 2 jours. J'ai également beaucoup aimé l'écriture légère et fluide et le ton sarcastique qui m'a valu quelques tranche de rire. Les personnages sont bien travaillés et assez attachants (même la femme de Ben, que j'ai adoré détester) .
Lien : https://www.babelio.com/livr..