Critique de Mamzelle_86

« Parce que c'était nous » est ma pépite de ce début d'année 2023 !
Le destin de Rachel et Ben m'a captivé… ce roman fait partie de ceux qui me coupent le souffle et me font verser une larme. C'est une belle histoire d'amour entre deux personnes, deux amis, deux âmes soeur. Si les événements ont pu les séparer, la vie, elle, les fait se retrouver !

J'ai aimé le style de l'auteur, simple et pourtant d'une justesse pour décrire les tempêtes intérieures de Rachel. le rythme est parfait : les flashbacks qui ponctuent le roman et nous permettent de comprendre peu à peu leur passé commun, est parfaitement maîtrisé, sans avoir une alternance régulière.

Côté bémol (et oui, il y en a toujours !) : Rachel est souvent malmenée, et manque de répondant. Je l'aurais souhaité plus mordante avec Liv, Zoé ou Simon. Enfin, l'intrigue entre les 2 amis de Rachel m'a semblé tomber du ciel… et rapide, sans trop d'intérêt.

C'est un roman souvent classé en Feel Good, mais je pense sincèrement qu'il est bien plus profond que ça. Bref un roman comme je les aime ! Qui vous transporte .