Critique de fantasyae

L'auteur a un style d'écriture fluide, agréable et léger. Et surtout, bourré d'humour et de références ! Certes, je n'ai pas toujours tout saisi, mais ça reste drôle et plaisant.

Le livre est écrit à la première personne. On suit les aventures et les états d'âme de Rachel, une fille pleine d'autodérision. C'est ce côté-là que j'ai adoré. Elle dit les choses comme elles sont et n'a pas peur de se ridiculiser. Elle se remet en question et n'hésite pas non plus à creuser là où ça fait mal. Elle reconnait ses tords et ses faiblesses, même si parfois, avouons-le, on a juste envie de la secouer un peu.

Pour ce qui est de Ben, je suis littéralement sous le charme. Drôle, gentil et prévenant, c'est le garçon parfait ! C'est le genre de garçon dont il est facile de tomber amoureuse. Doux, un peu charmeur, et sûr de lui.

J'ai trouvé très sympa également le fait que l'auteur coupe le texte avec quelques passages de flash-back qui retracent les moments forts et importants de la relation entre Rachel et Ben à la Fac. Ces moments mettent en avant leur complicité, depuis leur rencontre, la naissance de leur amitié, jusqu'au jour fatidique où tout dérape. J'ai trouvé intéressant de voir comment leur relation évolue tout au long du livre.
Par contre, ce qui m'a un peu dérangé dans ce procédé, c'est l'absence d'annotation qui indique soit le passé soit le présent. du coup, il faut quelques lignes de lecture avant de se resituer chronologiquement parlant. C'est un peu dommage.

En conclusion, je dirais que ce livre (et cette auteur !) est une très agréable découverte ! Je suis curieuse de découvrir ses autres titres. Un bon roman qui fait passer un très bon moment de lecture avec une histoire mignonne et réalise à la fois.
Lien : http://leslecturesdefantasya..