AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de IrisSireadbooks


Quelle jolie histoire d'amour pourtant, tout n'est pas gagné au départ face à ces deux écorchés de la vie !

Echo et Noah sont deux êtres que tout oppose en apparence mais qui ont pourtant une foule de points communs quand on apprend à les connaître. Point communs qu'ils ne s'imaginaient pas du tout partager. Si bien que, quand Mademoiselle Collins, la CPE du lycée demande à Echo de donner des cours de soutien à Noah, elle ne s'imagine pas une seconde que cette rencontre va bouleverser sa vie à tout jamais.

Elle, la fille populaire au passé difficile, obligée de cacher ses bras pour éviter aux gens de s'en donner à coeur joie dans les ragots à son propos. Membre d'une famille explosée dans tous les sens : un frère disparu au combat, un père qui s'est mis en tête de lui dicter tous ses faits et gestes et une mère mentalement malade qui a en quelques sortes disparu dans la nature. Lui, la définition même du bad boy (enfin presque), qui veut faire croire au reste du monde que rien ne le touche, mais qui, au fond, a un coeur énorme qu'il destine presqu'uniquement à ses petits frères jusqu'à ce qu'il rencontre Echo.

Tous les deux vont apprendre à se connaître dans le seul but d'arriver à leurs fins respectives. Echo veut enfin savoir ce qui s'est passé cette fameuse nuit qu'elle a refoulé au plus profond de son être mais qu'elle continue de revivre par intermittence chaque nuit au travers de cauchemars tous plus horribles les uns que les autres. Noah, quant à lui, veut savoir qui est cette famille qui a recueilli ses frères. Ayant vécu des expériences peu glorieuses en la matière par le passé, il est persuadé qu'il doit sortir ses frères de cette maison au plus vite. Et où se cachent les réponses à ses questions ? Dans leur dossier rangés dans le bureau de la conseillère.

Ce qui est beau dans ce roman, c'est l'évolution d'Echo et Noah au fil des pages. Ils apprennent non seulement à se connaître, mais cette relation va également les amener à exorciser leur passé et à réussir à avancer ensemble. Cependant, pour que cette évolution soit encore plus marquante, il aurait fallu plus de séparation entre les deux, des difficultés,… J'ai trouvé que tout allait quand même assez vite…

Cependant, il faut dire que les mystères et les non-dits sont nombreux dans cette histoire, si nombreux qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages à toute allure pour enfin avoir toutes les réponses à nos questions ! Car oui, elles sont nombreuses : pourquoi Noah ne peut-il plus côtoyer ses frères ? Où sont ses parents ? D'où viennent ces cicatrices sur les bras d'Echo ? Qu'est-il advenu de sa mère ? Bref, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Ce qui est parfait dans ce roman c'est que tous les stéréotypes sont réunis pour plonger la tête la première dans une histoire bateau comme toutes les autres mais qu'il n'en est rien du tout ! Leurs passés respectifs sont terribles et on ne peut que s'accrocher sans limites à ces personnages. On aurait pu tomber dans l'histoire clichée mais non.

Voici donc un roman simple en apparence, plus compliqué quand les bases sont dressées, facile à lire qui se dévore en quelques heures et qui, en plus, comporte des suites ! Mais que demande le peuple ? J'adore suivre l'évolution des personnages au fil des tomes et surtout, apprendre à connaître les personnages secondaires.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}